Résolu Mon ordinateur redémarre tout seul.

MrGorgi

Nouveau membre
Bonjour, Depuis maintenant quelque temps mon ordinateur redémarre tous seul quand je travail sur internet ou sur le bureau mais aussi quand je suis sur les jeux vidéo, ayant regarder le BIOS j'ai constaté que l'alimentation +12 V est un peu faible et varie entre 11.606 et 11.808 V je me demande si le problème ne viens pas de là . Faut il changer d'alimentation ?

Ma config :

Carte graphique : GTX Nvidia 770 4GB DDR5
Processeur : Intel Core i7 4770K 3.5 GHz
Mémoire DDRIII 2X8 GB DDR3
Carte Mère : Asus socket 1150
Alimentation : Corsair VS 650W

Merci d'avance. :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

oui, tu as acheter une bouse inadaptée.

Achète une vraie 500w, de qualité, on peut t'orienter si tu as un budget
 

MrGorgi

Nouveau membre
Bonjour, je pense aussi changer de CG pour une GTX 1070, pour l'alimentation je n'ai pas vraiment de budget mais je pense qu'une base de 80/100 € serait adapté :)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, en pas cher:
Si tu veux mettre plus :
Il y a d'autres possibilités évidemment.
 

MrGorgi

Nouveau membre
Re bonjour je viens de faire un rapport speccy



De plus j'ai fait un test OCCT Power Supply mon ordinateur ne c'est pas arrété
 

dandibot

Grand Maître
Salut, c'est bien que le test ne se soit pas arrêté, mais il faudrait regarder un peux les résultats, tu peux nous les linker? Les différents graphs.
 

MrGorgi

Nouveau membre
Salut !

En regardant un peu le rapport j'ai remarqué que mon BIOS est très ancien (2013) une mise aurait elle un impact sur mon problème ?

Le graphique + 12V


Le graphique Température


Je viens de m'apercevoir lorsque je suis entrain de jouer le + 12 V est a 11.520 V je pense que ce n'est pas trop normal,
de plus je pense changer de ventirad puisque je possède celui d'origine auriez vous quelque suggestion ?
 

dandibot

Grand Maître
Les fluctuations sur le 12v font quand même un peu peur...

Sinon ton cpu chauffe un peu trop 85°c'est quand même beaucoup.
 

MrGorgi

Nouveau membre
Ducoup il faut que je change de ventirad et d'alimentation ?
des petit conseils ? si je dois changer les deux mon budget serait de 150/180 €
De plus je préfère préciser mais le test OCCT a durée que 1 minute 14 s et le test c'est arrêter car mon pc était trop chaud :(
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tous comme mes camarades, ton alim a un souci sur le rail + 12V... De toute façon, la gamme VS de chez Corsair n'est pas adaptée pour un usage dit "Gamer". Donc à changer par une vraie 500W et de qualité !

Deuxio : En ce qui concerne la temp CPU, quel est ton ventirad? Celui d'origine ? Si oui, à voir peut-être pour un meilleur et si non, voir pour un démontage en règle, nettoyage de la pate et remsie en place avec de la pâte thermique "fraiche". Attention de ne pas trop en mettre (un grain de riz au centre de la base du ventirad et zou...).
Attention aussi à bien serrer les vis de fixation de la même manière (s'il y en a !!) pour ne pas faire appuyer un coté plus que l'autre.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour le ventirad:
Pour l'alim:
ou

Pour la evga 500w suffisent mais la 550 et 650 sont au même prix.

Du coup si il te reste du budget après investie plutôt dans les ventilos pour le chassis ou si tu as déjà des ventilos avec meilleur performances.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut