Namae
Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Après plusieurs recherches sur internet non fructueuse (je n'ai aucune idée de quels mots clés taper pour trouver des occurrences de mon problème), je décide d'exposer la chose ici.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouvelle ordinateur, avec l'OS Windows 7 (Édition Familiale Premium), et possédant une imprimante Epson Stylus DX6050 j'ai décidé d'installer les pilotes de celle-ci via le CD d'origine.
Cependant le logiciel "Epson Scan" (qui permet d'utiliser le scanner depuis l'ordinateur) refuse de se lancer, le message d'erreur suivant apparait : "EPSON Scan ne peut pas être démarré."...
Autant dire que ça rend la recherche de l'erreur pratique...
Alors du coup j'ai tenté de réinstaller les pilotes avec le CD, mais il m'est venu à l'idée que c'était peut-être un problème de version d'OS. Parce que j'ai acheté cette imprimante il y a au moins 12 ans (je saurais pas être très précis), et Windows 7 n'est pas aussi vieux.
Je suppose que les pilotes ont été prévu surtout pour XP et Vista à l'époque.
Mon ancien ordinateur était d'ailleurs sous Vista et je n'ai jamais eu de soucis avec le scanner sur celui-ci.
J'ai d'ailleurs vu sur le site de Epson que les pilotes ne sont pas compatibles avec Windows 7. Ou plutôt qu'ils sont compatibles avec plusieurs OS (98/XP/2000/ME/Vista) mais que 7 n'est pas dans la liste, je ne pense pas que ceci soit une preuve définitive d'incompatibilité, mais ça reste un indice.
Mais un autre problème (que je suppose lié) vient remettre en doute cette histoire d'OS.
Lorsque je veux utiliser le scanner sans passer par l'ordinateur, donc en mettant simplement quelque chose à scanner et en lançant l'impression depuis l'interface de l'imprimante, l'impression se fait à une vitesse anormalement rapide, et le résultat est très peu convaincant :
Les couleurs sont très faibles, l'image est parsemée de traits +/- noir espacés d'une distance régulière. C'est pas évident de donner des détails, je vous aurez bien envoyé un aperçu de l'image, mais il parait que mon scanner est pas d'accord. Quoi qu'il en soit ce résultat n'a rien de normal.
Donc en prenant en compte ce problème là, j'ai pensé que le fait que le logiciel "Epson Scan" ne se lance pas été probablement lié.
Je connais pas grand chose aux imprimantes/scanners, donc je peux rien affirmer.
Alors voilà j'espère avoir donné assez de détails, si vous voulez plus d'information faite le moi savoir.
Merci d'avance pour vos retours !
Après plusieurs recherches sur internet non fructueuse (je n'ai aucune idée de quels mots clés taper pour trouver des occurrences de mon problème), je décide d'exposer la chose ici.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouvelle ordinateur, avec l'OS Windows 7 (Édition Familiale Premium), et possédant une imprimante Epson Stylus DX6050 j'ai décidé d'installer les pilotes de celle-ci via le CD d'origine.
Cependant le logiciel "Epson Scan" (qui permet d'utiliser le scanner depuis l'ordinateur) refuse de se lancer, le message d'erreur suivant apparait : "EPSON Scan ne peut pas être démarré."...
Autant dire que ça rend la recherche de l'erreur pratique...
Alors du coup j'ai tenté de réinstaller les pilotes avec le CD, mais il m'est venu à l'idée que c'était peut-être un problème de version d'OS. Parce que j'ai acheté cette imprimante il y a au moins 12 ans (je saurais pas être très précis), et Windows 7 n'est pas aussi vieux.
Je suppose que les pilotes ont été prévu surtout pour XP et Vista à l'époque.
Mon ancien ordinateur était d'ailleurs sous Vista et je n'ai jamais eu de soucis avec le scanner sur celui-ci.
J'ai d'ailleurs vu sur le site de Epson que les pilotes ne sont pas compatibles avec Windows 7. Ou plutôt qu'ils sont compatibles avec plusieurs OS (98/XP/2000/ME/Vista) mais que 7 n'est pas dans la liste, je ne pense pas que ceci soit une preuve définitive d'incompatibilité, mais ça reste un indice.
Mais un autre problème (que je suppose lié) vient remettre en doute cette histoire d'OS.
Lorsque je veux utiliser le scanner sans passer par l'ordinateur, donc en mettant simplement quelque chose à scanner et en lançant l'impression depuis l'interface de l'imprimante, l'impression se fait à une vitesse anormalement rapide, et le résultat est très peu convaincant :
Les couleurs sont très faibles, l'image est parsemée de traits +/- noir espacés d'une distance régulière. C'est pas évident de donner des détails, je vous aurez bien envoyé un aperçu de l'image, mais il parait que mon scanner est pas d'accord. Quoi qu'il en soit ce résultat n'a rien de normal.
Donc en prenant en compte ce problème là, j'ai pensé que le fait que le logiciel "Epson Scan" ne se lance pas été probablement lié.
Je connais pas grand chose aux imprimantes/scanners, donc je peux rien affirmer.
Alors voilà j'espère avoir donné assez de détails, si vous voulez plus d'information faite le moi savoir.
Merci d'avance pour vos retours !