Aide configuration PC Gamer

Kiyagari

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai dans l'idée de me prendre une tour (ayant toujours été sur portable) sous peu, et, ayant mes limites sur ces connaissances, je réquisitionne appui et guide pour le choix des composants. Je vais évidemment m'en servir principalement pour jouer aux jeux, sans pour autant négliger tous les à-côtés ; saisie, communication, navigation, montage photo, vidéo...

Mon budget (uniquement pour la tour) est de 1 500 - 2 000 euros.
N'hésitez pas non plus à me proposer écrans et autres périphériques si le cœur vous en dit, je compte sur votre expertise pour avoir une bonne machine de guerre.

Je ne sais pas quoi ajouter à ce texte explicatif, s'il manque des informations pour vous aider à m'aider (ça c'est drôle), n'hésitez pas, encore une fois, à me poser des questions.

Des bisous !
 

PixelMaZe

Habitué
Salut à toi [s:p/1ieu]

Pour ta machine de guerre [s:p/1kp8] tu peux voir ma ce qu'il te plait. On peut encore rajouter des et un de compét' (2'560*1'440 à 144Hz + G-Sync).

Pour ce tarif tu as, bien entendu, du haut de gamme, mais il n'y a pas de logiciel (OS), ni de services (montage + installation).

Dans l'espoir de t'avoir donné un coup de pouce [s:p/1mkv]

A la revoyure camarade [s:p/1vga-fr]
 

DariusKhan

Expert
Salut salut !


Je tente ma chance avec ça :

Dans le détail, à part que j'ai voulu faire un truc avec des couleurs à peu près cohérentes (Sait-on jamais si tu as un intérêt quelconque pour le cosmétique de ton futur bébé :) ) mais globalement, il devrait faire largement son travail en 1080p et en 1440p.


Après, pour ce qui est de l'écran, j'avoue ne pas savoir grand chose, et pour le reste des périphériques, c'est + une question de goût et d'attentes à ce sujet.

Quelques questions au cas où:

- Quel est ton objectif? Jouer en 1080p/1440p/4k(2160p) En Ultra / Ultra avec des concessions / Elevé / Qu'importe / Etc...
- Es-tu connecté en Wifi ou via Ethernet? Besoin d'une carte Wi-Fi?
- Windows 10 et / ou le montage doivent ils être inclus?
- De quels périphériques en particulier aurais-tu besoin? Casque / Micro / Clavier / Souris / Enceintes / Etc...


J'ai du oublier des questions, m'enfin c'est ce qu'on va principalement te demander.

Des questions? Des objections ? À ton tour ! [s:s/zpm]
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Avec ce budget ya beaucoup de variante possible...

J'aime bien la proposition de DariusKhan, (par contre tant qu'à faire un effort au niveau esthétique des composantes, aussi bien y aller avec un boitier fenêtré ;) :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10092805.html )



La config de PixelMaZe semblait pas mal aussi, avant que le lien ne fonctionne plus... j'ai remarqué entre autre le prix du R7 1700 qui avait l'air bon.
Cela dit, si c'est principalement pour du gaming, je serait tenter de suggérer le 7700k.



>> Une question qui s'impose : Le PC il te le faut déjà assemblé ? <<
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Quelques remarques de chieur, mais on est sur une config à 2k€ :
- le SSD m2 est interfacé en SATA (propre au blue de chez wd)
- à 10€ de plus on va chercher la EVGA G3 en alim
- deux SSD de 500 Go ça en sert à rien, ça fait juste deux SSD plus lent et qui s'useront plus vite qu'un gros SSD de 1 To
- meilleure CG
- le 7700K chauffe beaucoup, mis un plus gros rad

 

DariusKhan

Expert
Job m'a battu avec un rapport qualité/prix imbattable. :D

J'ai retouché quelques compos sur l'avis de Job et Loco (Pour la petite anecdote, je pensais avoir choisi la version fenêtrée du boîtier mais j'ai du cliquer sans réfléchir sur le modèle opaque. ^^)



/!\ Pour le ventirad, je propose cette fois un watercooling qui a l'air sympathique d'après les tests de Tom:
 

loco4ever

Grand Maître
Ouais... je crois que job pensais plutot à quelque chose du genre:



Pas que je n'aime pas l'idée d'un SSD de 1To, mais sur un PC de jeu je préfère y aller à fond sur la CG... ;)

(remarque qu'il est possible d'intégrer le SSD 1To sans dépasser le 2000€, mais comme on parle d'un budget entre 1500 et 2000, j'ai un peu peur que ce soit l'écran qui écope :) )

PS: Le choix du boitier ça reste vraiment qu'une question de gout.
 

Kiyagari

Nouveau membre
Who, who, who. Ça fait beaucoup d'informations et de réponses, je ne m'y attendais pas vraiment ; d'abord, je tiens à préciser que je ne peux pas passer assez souvent en ce moment, donc désolé d'être assez long dans les réponses. Ensuite, je suis un peu perdu, beaucoup de termes techniques qui m'échappent. Je vais lire tout ça à tête reposée et je viendrais apporter plusieurs retours quant à ce que j'ai lu. Je vais pour l'instant me contenter de répondre aux questions.

Quelques questions au cas où:

- Quel est ton objectif? Jouer en 1080p/1440p/4k(2160p) En Ultra / Ultra avec des concessions / Elevé / Qu'importe / Etc...
- Es-tu connecté en Wifi ou via Ethernet? Besoin d'une carte Wi-Fi?
- Windows 10 et / ou le montage doivent ils être inclus?
- De quels périphériques en particulier aurais-tu besoin? Casque / Micro / Clavier / Souris / Enceintes / Etc...

Mon objectif est vraiment de jouer dans les meilleures conditions possibles : si avec 2 000 euros uniquement pour la tour, je parviens à jouer en 4K, Ultra et 60 FPS, je ne vais pas m'en priver ! Après, si c'est trop juste, je me contenterais d'un peu moins bourrin ! À ce propos, si vous avez des idées d'un bon écran 4K, n'hésitez pas ! Et qu'en est-il d'avoir deux ou trois écrans ? Est-ce vraiment intéressant/utile ?

Je suis connecté en Ethernet, donc pas besoin de carte (du moins je pense).

Oui, il me faudrait déjà Windows 10 d'installé, et aussi le montage si possible ; je suis vraiment novice. Il faut compter combien de frais supplémentaire pour ceci ?

Question périphériques, il me faudrait principalement clavier et souris. J'ai déjà un bon casque audio et micro.


J'apprécie votre aide en tout cas, je repasse dès que possible !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vu le budget, je resterais sur du 2k, histoire d'être "dans de bonnes conditions" pendant longtemps ;)
 

PixelMaZe

Habitué
De retour :bounce:

Heu... oui, mais non [s:p/1mkp] Mon lien fonctionne tip top (tester y'a pas 5 minutes). Sinon, j'en fournis une autre, de avec l'OS et montage/installation.

Pour le tarif excessif, qui déborde un peu du budget maximum, je conseil d'attendre un rabais quelconque (de l'ordre de 5 à 7%) qui devrait normalement arriver d'ici peu (5 à 10 jours).
 

NaZTeC

Grand Maître
Comment peut-on encore conseiller à l'achat des licences Windows à plus de 100€quand on sait qu'on peut l'avoir à 10 - 15 €sur le net??? :heink: :pfff:
 

loco4ever

Grand Maître


L' intéressé ne nous laisse pas tellement le choix... ;)
 

NaZTeC

Grand Maître


J'avais vu, mais bon ça me dépasse toujours ce genre de chose.

Il suffit de se sortir les doigts, de lire ce qui est affiché sur l'écran et clique et clique et pouf c'est fini...

'fin bon chacun fait ce qu'il veut de sa tune :o
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je comprend pas trop la conf de PixelMaZe btw. Tu vas chercher un boitier a 100e et tu rajoutes deux silent wings 3 à 48e ...
 

Kiyagari

Nouveau membre
J'avais vu, mais bon ça me dépasse toujours ce genre de chose.

Il suffit de se sortir les doigts, de lire ce qui est affiché sur l'écran et clique et clique et pouf c'est fini...

'fin bon chacun fait ce qu'il veut de sa tune :o[/quotemsg]

Je peux t'expliquer que les ARN polymérases un permettent la synthèse de longs ARN ribosomiques, qu'il suffit de se sortir les doigts pour comprendre relativement aisément la biologie, mais chacun excelle dans son propre domaine, vois-tu. Et c'est précisément grâce à ce domaine que je peux me permettre de faire ce que je veux de ma « thune ». Je suis ici pour demander de l'aide, pas pour lire ta remarque qui ne m'avance à rien ; au lieu d'être outré de là où je mets ma thune, explique-moi plutôt en détails comment faire. Je suis sûr que tu peux le faire, il te suffit juste de te sortir les doigts.
 

NaZTeC

Grand Maître
N'étant pas un pro de l'informatique je comprends parfaitement ta remarque.

En revanche, je pense quand même que ce n'est pas compliqué de se documenter un petit peu.

En cherchant sur internet on trouve toute sorte de Tutos qui explique comment installer Windows :
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

Une fois fais, il suffit d'installer les quelques derniers drivers relatifs aux différents organes du PC.
 

loco4ever

Grand Maître
Loll... et vlan dans les dents mon NaZ ... :D



De mon coté, tant que la qualité des composantes n'est pas réduite pour payer Windows j'ai pas trop de problème ... ;)

Mais bon... ça reste quand même assez simple comme opération, on s'en rend compte très rapidement en lisant 2-3 tutoriels ... et ce peu importe notre niveau de connaissance général dans le domaine.
 

NaZTeC

Grand Maître


ça change des gens qu'on a d'habitude :lol:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut