Résolu Help Config Pc Gamer :D

Nobody093

Nouveau membre
Hey!

Hey!

Je suis en train de choisir chaque composants pour mon pc gamer et j'aimerai l'avis de personnes plus expérimenté dans le domaine!
Histoire de savoir si quelque chose ne va pas, d’être sur que les composants soit bien compatibles, que la config en général est équilibré Etc...


Voila ce que ça donne :


Processeur - Quad Core Intel® Core™ i5-7600K (3,8 GHz) 6 Mo de cache

Carte mère - ASUS® ROG STRIX Z270H GAMING : ATX, LG1151, USB 3.1, SATA 6 Gb/s

Mémoire (RAM) - 16 Go Corsair VENGEANCE DDR4 3000 MHz (2 x 8 Go)

Carte graphique - 6 Go NVIDIA GEFORCE GTX 1060 - DVI, HDMI, 3 x DP

1er disque dur - 1 To WD NOIR 3,5 POUCES WD1003FZEX, SATA 6 Gb/s, 64 Mo DE CACHE (7200 t/min)

Disque SSD M.2 2242 128 Go SAMSUNG SM961 M.2, PCIe NVMe (jusqu'à 3100 Mo/R, 700 Mo/W)

Lecteur DVD/BLU-RAY - GRAVEUR DVD DOUBLE COUCHE 24x ±R/±RW/RAM

Alimentation - ALIMENTATION CORSAIR 450 W VS SERIES™ VS-450

Refroidisseur pour processeur PCS FrostFlow 100 Series haute performance

PÂTE THERMIQUE STANDARD POUR UN REFROIDISSEMENT EFFICACE

Carte son - HIGH DEF AUDIO (EN STANDARD) 6 CANAUX (5.1) INTÉGRÉ

Connexion Wi-Fi/filaire - CARTE PCI-E WI-FI 802.11N 300 Mbps/2,4 GHz

Options USB - MIN. 2 PORTS USB 3.0 ET 2 PORTS USB 2.0 SUR PANNEAU ARRIÈRE + MIN. 2 PORTS EN FAÇADE


Merci de votre aide!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Ca ressemble à une config déjà assemblée. Bref elle a les mêmes défaut en tout cas :
- cg non custom
- alim de merde
- présence d'un graveur
Pas du tout convaincu par cette conf.
Donne nous ton budget, ce que tu veux faire avec ce pc, si tu montes toi même et si tu sais installer un os et on pourra te pondre un truc décent.

Cdt
 

Nobody093

Nouveau membre
Merci de ta réponse!

J'aimerai quand même essayé d’amélioré cette config si elle est pas trop mauvaise
Si j’enlève le graveur et que je remplace l'alim par celle la : Corsair 650W txm series modulaire 80 plus gold, ultra silencieux
Ou c’est la marque Corsair le probleme?
Est ce qu'une CG custom a un impact conséquent sur les performances? Différence de prix?
D'autres défauts?

Je suis quand même curieux donc : - Budget 1350 avec 20 de marge
- Surtout du jeux ( Overwatch, LOL, Battlegrounds, HOTS, etc..)
- Je ne monte pas moi même et je ne sais pas installer un OS
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

En allant faire un tour chez TopAchat, actuellement tu pourrais trouver quelque chose comme ça:



Avec le code promo qui enlève 6% au total de la facture des composantes on arrive à 1347€ ... assemblage de la machine inclus. Pour Windows tu l'achète à bas prix chez CDiscount , tu te met un pied au ____ et tu l'installe (facilement) toi même ;)

Si tu tiens absolument à avoir un SSD NMVE tu devras diminuer le prix des autre composantes... cela dit, je ne voit pas trop son intérêt compte tenue de l'utilisation de ton PC...

PS: au niveau du boitier c'est une affaire de gout... tu pourrais choisir un modèle moins cher avec moins de ventilos inclus, et en faire ajouter (PWM qui se branche sur la carte mère)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Re,
Non c'est pas corsair le problème c'est juste que, comme les autre, Corsair propose des modèles très bas de gamme.

Bref si tu ne montes pas et ne veux même pas installer ton os je ne comprend pas pourquoi tu vas taper un proco k sachant que tu ne feras jamais d'overclocking...

Bref comme loco je ne peux que t'inciter à au moins installer l'os par tes soins tout simplement car c'est simple et que ça te fait économiser peut être 150e.
Tu vas sur c-discount :
10e
Tu récupère le mediacreatool (outil de microsoft) fourni ici :

Tu insère une clef usb d'au moins 8go. Puis tu créer ta clef bootable. Il y a de nombreux tuto sur le net par ailleurs.
Enfin il te suffit juste d'insérer ta clef et de bien sélectionner ton SSD (et pas le HDD) pour installer ton os.
Une fois l'os installer tu vérifie bien que les drivers nvidia sont là et tu devrais être pret à jouer.

Un exemple de pc déjà monté mais de grande qualité :
Attention par contre pas de lecteur optique possible avec ce pc (pas de baie 5,25).

Bref si tu t'engages dans l'installation par toi même au pire on peut te donner un coup de main ici même ou par mp.

Cdt
 

BioMetha

Expert
[s:p/1ieu]
Même remarque, i5-7600K si tu ne l overclocke pas....

Il y a aussi les cpu Ryzen, la config que loco4ever a fait est excellente et très bien équilibrée.
Il ne faut pas avoir peur d'assembler un pc, y a rien de bien compliqué, ni l'OS
il existe beaucoup de tuto et le forum est toujours la pour une question ;)
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
La promo -6% est terminée.. mais ya une belle petite KFA2 HOF à 479€ !

En passent sur un R5 1600 (au lieu du 1600x) ce serait déjà pas mal...https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tfu16hQRXgWK1zV6sXiLrrjvji4ITTxjo1tGluR6CaY%3D


Sinon le Californium est très bien au niveau du prix... ne te resterait qu'à ajouter une clef WIFI et un lecteur optique en USB ...

(cela dit, perso je préfère tout de même un 1600 au 7500... ;) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut