Résolu refroidisseur pc portable

Paul_40

Expert
bonjour à tous, j'aimerais savoir quel est le meilleur refroidisseur pour pc portable en terme de rapport perf prix bien sûr ( pas au dela de 35 euro) j'ai un asus zenbook ( i5 et 940m ) j'ai noté ces deux la :
-
-

PS: Connaissez-vous un logiciel pour évaluer l'état de mes composants et de mes ventilateurs ? j'ai l'impression qu'ils ne sont plus autant fonctionnels, merci d'avance ^^
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Perso je vote pour le Zalman, leur matériel m'a toujours donné satisfaction, le ventilo de 200mm est efficace et silencieux. Le concept Klim Cool me laisse un peu septique, certes il frime pas mal, mais si tu uilises ton ordi sur les genoux ou posé sur une surface instable genre lit, canapé ou autre, il risque de devenir rapidement un boulet :)
bonne soirée.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je suis du même avis que Balthazar, je pense que le bon support ventilé à l'ancienne est plus adapté.
Pour tes ventilos, si Speedfan les reconnait tu peux voir avec à quelle vitesse ils tournent.
 

Paul_40

Expert
salut, il me dit que les Cpu fan tourne a 2184 RPM ( sa c'est tout à l'heure ou d'un coup sans raison en burautique il c'est mit a faire du bruit et à sacrément chauffer ) je suppose cpu fan veut dire ventilateur processeur c'est sa ? et toujours tout a l'heure en bureautique il me mettait que temp1( je ne sais pas ce que c'est ) chauffer a 60 degré
 

Paul_40

Expert
je me doute il a déja chauffer beaucoup plus que sa mais la c'était juste en bureautique
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Fais un stress test avec occt par exemple si tu veux être fixé.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Utilises Hwmonitor en fond pour double checker les températures:
 

dandibot

Grand Maître
Oui sur un pc portables les températures sont plus élevées c'est normal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut