Résolu Problème lecture de dvd sur lecteur de dvd externe

Bara-mine

Nouveau membre
Bonsoir, alors voila j'ai un gros soucis a lire mes films sur mon lecteur de dvd externe vu qu'il arrive a les détecter mais a pas les lancer. je peux juste accéder en cliquant sur le lecteur manuelement mais quand clique dessus normalenement le film devrait se lancer au lieu de cela j'accède uniquement au fichier du film....

Meme chose sur vlc et n'importe quel autre logiciel de lecture de film..

Ce problème est sur ASUS ROG sous windows 10

Merci a tous pour vos réponses et peut etre vos solutoins.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

J'ai eu ça une fois, le lecteur DVD n'était pas assez alimenté par son port USB.
En mettant sur un port USB 3.0 mon soucis à été résolu.
 

_Othy_

Helper
Salut,
tu fais ce qu'a dit job31

et tu verifie également dans "panneau de configuration" / "programmes par défaut" que VLC est bien supposé ouvrir tes vidéos en cliquant sur "définir ce programme comme programme par défaut"

ensuite, sous "modifier les parametres de la lecture automatique", dans "execution automatique", tu peux mettre ce que tu veux, cad choisir VLC pour les vidéos par exemple
 

Bara-mine

Nouveau membre
tout d'abord merci a vous 2 pour vos réponses

Ensuite j'ai bien été dans panneau de configuration dans la section film dvd et voila ce qu'il me propose:

Importer des photos et vidéos (Dropbox)
Rechercher une nouvelle application Dvd ( store)
Ne rien faire
Ouvrir le dossier et affiche les fichiers
Toujours me demander.

Sachant que les ai toute éssayé et que je ne peux toujours pas mettre vlc par défaut. il me le propose pas et j'ai toujours accès par contre au fichiers du film.. Peut-on mettre vlc par défaut et que vlc peux lire tout les format de film ou cela vient de mon lecteur de DVD ( interne comme externe)
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
désinstalle vlc puis un coup de ccleaner et re-installe le.

ensuite, retourne dans tes programmes par defaut , descendre, et en bas il doit y avoir vlc.
 

Bara-mine

Nouveau membre
Super après cette manipulation cela marche super bien! je peux maintenant lire mes films!

Merci beaucoup pour vos réponses et vos solutions!!
 

thyimagesi

Nouveau membre
J'ai eu ça une fois, le lecteur DVD n'était pas assez alimenté par son port USB.
En mettant sur un port USB 3.0 mon soucis à été résolu.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut