Ligne blanche milieu écran

FallenSaint

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acquérir il y a un mois un nouvel ordinateur ainsi qu'un nouvel écran .
Depuis 2/3 jours j'aperçois une très fine ligne blanche au milieu de l'écran (BenQ XL2411).
Il est actuellement branché en DVI sur ma carte graphique (Gtx 1070). Quand je le branche en HDMI la ligne disparaît. J'ai l'impression qu'il y a un soucis de compatibilité avec le 144Hz.
Est-ce possible ? Ou avez-vous une autre idée ?

Merci d'avance.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour fais un screen quand la ligne blanche apparaît.

Si la ligne blanche n'apparaît pas sur l'image de l'impr écran, alors c'est bien un soucis matériel.

Essayes aussi dans les option d'avoir AMA et Instant mode activé.
Peut être aussi que ton câble DVI est tout simplement défectueux.
 

FallenSaint

Nouveau membre
En effet quand je fais un imprim écran elle n'apparaît pas.
Comme je l'ai dit quand je suis en HDMI aucune ligne non plus.
Et après avoir changé le taux de rafraîchissement, je me rends compte qu'elle n'apparaît qu'en 144Hz. En 120Hz elle est à peine visible. En dessous de 100Hz je ne la vois plus.

Je ne vois pas où sont les options dont tu me parles ?

J'aimerai bien que ce ne soit qu'un problème de câble !
 

dandibot

Grand Maître
Les options dont je parles sont les options de l'écran via le bouton menu de l'écran. Dans image, couleurs.
Aussi tu as bien téléchargé les drivers zowie via leur site?

Mais sinon je ne comprends pas, pourquoi tu ne reste spas en hdmi du coup?
 

FallenSaint

Nouveau membre
Merci de ta réponse. Je viens de regarder les 2 options sont activées (AMA et Instant Mode).
Je reste en DVI car on m'a dit que le HDMI ne supportait pas le 144Hz. C'est vrai que je n'ai même pas cherché à savoir.
 

dandibot

Grand Maître
En fait çà dépend du type de HDMI le HDMI 1.3 et tout ce qui est au dessus en est capable.
 

FallenSaint

Nouveau membre
Faut que je vois donc. Ce n'est donc pas un problème de matériel défectueux (écran ou CG), ce n'est pas la peine que je passe par le SAV ?
 

dandibot

Grand Maître
Si peut être, tu as essayé un autre câble dvi? Ton câble hdmi tu sais quelle version hdmi il porte?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 788
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut