Résolu [RÉSOLU] Incompatibilité écran GTX 1050 Ti OC Edition 4Go ?

LascarCapable

Nouveau membre
Bonjour.

Y'a deux jours, j'ai enfin obtenu ma carte graphique. Autant vous dire que j'étais excité a l'idée d'utiliser le machin. Manque de bol, me fallait un adaptateur DVI vers VGA. Faut que j'attende deux jours avant d'en avoir un. Bon...

Aujourd'hui, je reçois mon adaptateur DVI/VGA. Super. Donc j'ai remplacé ma vieille carte (une GTX 560 ti) par ma super GTX 1050 Ti. Marche pô. Mon écran ne détecte juste pas le bidule. Pas d'indication, pas de messages bios, rien. Pourtant la carte graphique semble tourner correctement (les ventilos tournent). L'écran ne s'active juste pas a l'allumage du PC (et non l'écran il est pas éteint non plus). Bizarre.

Du coup je tente un autre truc. Je remet l'ancienne carte, je sors le CD d'installation des drivers livré avec, j'installe les logiciel, puis j'éteins la bécane et je réinstalle mon nouveau matos. Toujours rien. On même essayer de mettre un adaptateur DisplayPort/DVI en plus de mon adaptateur DVI/VGA, rien. Là je suis dépité.

Du coup, une idée de pourquoi mon écran ne détecte pas ma carte graphique ? Pour info, mon écran, si je me trompe pas, c'est ce truc là :

Merci d'avance pour votre temps.
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
pas tout compris mais bon.
Les 560 et 1050 ne sont pas les mêmes GPU (je parle de la puce graphique). Les pilotes pour la première ne fonctionneront pas (ou mal) avec la seconde CG.
Il faut donc désinstaller les pilotes de la 560 et installer ceux de la 1050 à télécharger sur le site nVidia.
Si le PC est sous Win 8 ou >, utiliser DDU pour la désinstallation (en mode sans échec). Sous Win 7, je ne sais pas si c'est bien utile d'utiliser DDU.

 

LascarCapable

Nouveau membre


J'ai essayé de remettre l'ancienne carte, dèsinstaller les pilotes de cette carte, et remettre la nouvelle. Ca marche toujours pas. Quand je démarre le PC, l'écran ne détecte toujours pas la nouvelle carte graphique. On dirait que ça viens pas de là.

 

FORETG

Grand Maître
Est-ce que tu as branché l'éventuel connecteur supplémentaire sur la 1050 ?
Est-il possible de brancher l'écran sur une sortie de la carte-mère ?
Quel est l'OS du PC et la configuration complète y compris le bloc d'alimentation ?
Merci de ton aide.
 

LascarCapable

Nouveau membre


Pas de connecteurs supplémentaires fournis avec la 1050. Y'avais juste la CG, la notice, et un disque avec les drivers et les utilitaires. :/

Pas possible de brancher l'écran sur une sortie carte mère. Y'a juste pas de sorties pour ça. Enfin je crois.

Sinon, voilà les specs du PC sous la forme d'un pastebin, parce que c'est mégalong :




 

dandibot

Grand Maître
Bonjour ton pc est un Dell pré construit à la base?
Tu peux nous donner le modèle exact du pc?

Il y a peut être une mise à jour Bios à télécharger.

PS: la prochaine fois fais juste un screen des onglets CPU Z, c'est bien moins fastidieux.
 

LascarCapable

Nouveau membre


En effet, c'est un Dell XPS 8300 préconstruit. Où puis-je télécharger cette mise a jour du bios ?
 

FORETG

Grand Maître
Meilleure réponse
Le dernier Bios datant de mars 2014, ça ne serivra pas la casue ici puisque les 1050 et 1050 Ti sont sorties fin 2016.
Voir :
L'idée était pourtant bonne.
Perso, je n'en ai pas d'autre.
 

LascarCapable

Nouveau membre
Bon en fait c'était juste l'écran qui allait pas. On a changé d'écran, et là ça marche nickel.

Merci encore. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut