Résolu Laptop asus bloqué sur écran asus sans sigle de chargement en continu

rima68

Habitué
Bonjour,
Suite à quelques problèmes avec mon laptop asus TP200, j'ai décidé de le réinitialiser aux paramètres d'usines.
Suite à cela, la réinitialisation a débuté puis s'est bloquée deux fois à 40 % puis 44% pour ensuite m'afficher erreur et j'ai relancé la réinitialisation une deuxième fois. Suite à cela l'erreur est réapparue j'ai donc forcé l'ordinateur à s'éteindre.
Depuis quand je l'allume, l'écran resté bloqué sur asus search oh incredible sans sigle de chargement, cet écran disparaît 10 secondes puis réapparaît et ainsi de suite.
Toutes les touches F8, F9 ne marchent pas.
Aidez moi svp, merci!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Tu as encore accès au bios ? sinon c'est sav.
Cdt
 

rima68

Habitué
Les touches échap et F2 fonctionnent mais je ne m'y connais pas donc je n'ai rien tenté pour l'instant.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il est encore sous garantie ou pas ?
Si c'est le cas vaut mieux pas s'ennuyer et l'envoyer en sav.
Si c'est pas le cas on pourrait faire la maj du bios puis réinstallation de l'os via clef usb. Par contre faut prier pour qu'il retrouve la licence tout seul sinon vous aurez un windows non activé.
La mise à jour du bios est une procédure que vous devriez trouver sur le site de asus. Installer windows il y a vraiment beaucoup de tuto.
Cdt
 

rima68

Habitué
Non il n'est plus sous garantie je crois...
comment puis je installer cette mise à jour sans avoir accès à rien sur mon ordinateur?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Vous n'avez pas besoin d'os pour installer cette mise à jour. Celle-ci se fait directement via le bios de la machine.
 

rima68

Habitué
Est ce que vous pouvez m'expliquer la procédure svp? Car ce que je trouve sur internet pour faire la maj via bios ne m'aide pas
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff