Résolu Laptop asus bloqué sur écran asus sans sigle de chargement en continu

rima68

Habitué
Bonjour,
Suite à quelques problèmes avec mon laptop asus TP200, j'ai décidé de le réinitialiser aux paramètres d'usines.
Suite à cela, la réinitialisation a débuté puis s'est bloquée deux fois à 40 % puis 44% pour ensuite m'afficher erreur et j'ai relancé la réinitialisation une deuxième fois. Suite à cela l'erreur est réapparue j'ai donc forcé l'ordinateur à s'éteindre.
Depuis quand je l'allume, l'écran resté bloqué sur asus search oh incredible sans sigle de chargement, cet écran disparaît 10 secondes puis réapparaît et ainsi de suite.
Toutes les touches F8, F9 ne marchent pas.
Aidez moi svp, merci!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Tu as encore accès au bios ? sinon c'est sav.
Cdt
 

rima68

Habitué
Les touches échap et F2 fonctionnent mais je ne m'y connais pas donc je n'ai rien tenté pour l'instant.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il est encore sous garantie ou pas ?
Si c'est le cas vaut mieux pas s'ennuyer et l'envoyer en sav.
Si c'est pas le cas on pourrait faire la maj du bios puis réinstallation de l'os via clef usb. Par contre faut prier pour qu'il retrouve la licence tout seul sinon vous aurez un windows non activé.
La mise à jour du bios est une procédure que vous devriez trouver sur le site de asus. Installer windows il y a vraiment beaucoup de tuto.
Cdt
 

rima68

Habitué
Non il n'est plus sous garantie je crois...
comment puis je installer cette mise à jour sans avoir accès à rien sur mon ordinateur?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Vous n'avez pas besoin d'os pour installer cette mise à jour. Celle-ci se fait directement via le bios de la machine.
 

rima68

Habitué
Est ce que vous pouvez m'expliquer la procédure svp? Car ce que je trouve sur internet pour faire la maj via bios ne m'aide pas
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La procédure est décrite très précisément dans le manuel de votre pc qui est aussi disponible sur le site du fabricant dans l'onglet "support" sur la page de votre modèle. La procédure n'est pas complexe mais si vous n'arrivez déjà pas à récupérer le manuel alors je pense que vous ne serez pas capable de faire la maj. du bios seul. Mon but n'étant pas d’abîmer votre matériel, je vous conseil dans ce cas de vous adresser à un professionnel qui prendra en charge la réparation de votre pc si cela est possible.

Cdt

Ps : pour un pc portable pas besoin de la ref de la cm le modèle de vote pc suffira.
 

rima68

Habitué
J'ai donc téléchargé le fichier puis mis sur la clé USB puis je suis allée dans le BIOS dans Advanced puis Start easy flash et à ce moment là un écran bleu apparaît et me met : "initialize...
please plug in battery and its remaining capacity should be more than 20%!!
System doesn't permit flashing BIOS!! Please press any key after plug in battery!!"
Alors que mon pc est branché, que dois je faire?
Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Essayez de laisser le portable charger pendant une heure puis retenter cette manip toujours cordon branché.
Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
On s'est mal compris, cette manip n'avait pas vocation à régler le problème. Tout ce que j'essaye ici c'est de réinstaller windows 10 sur une base saine.

Par ailleurs je pense que vous auriez du tenter la mise à jour du bios avant de tenter une restauration.
Je prend comme acquis le fait que vous avez préalablement sauvegardé vos données avant toute tentative de restauration.

munissez vous d'une clef de 8go ou + et suivez les instructions fourni ici :


Une fois la clef bootable crée vous devez modifier l'ordre de boot dans le bios afin de démarrer sur la clef usb pour lancer l'installation de windows.

Passer par l'installation personnalisée, si il y avait une partition de donnée on pensera à la préservée et à ne pas réinstaller l'os dessus.

A la fin de l'installation je ferais quand même un test du hdd via un soft comme crystaldisk afin de vérifier l'état du disque.

Cdt
 

rima68

Habitué
J'ai donc créé la clef bootable, changer dans le bios pour que l'ordinateur démarre sur la clef USB, j'ai ensuite choisi l'installation personnalisée mais il me dit qu'il est impossible d'installer Windows sur la partition 1 SYSTEM, la partition 2 et la partition 3 car elles sont réservées et pour la partition 3 : OS il me dit qu'elle doit avoir au moins 9287 MO d'espace libre, mais je n'ai comme espace libre que 7,8 Go.
Comment je peux faire?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si pas de partitions "données" alors supprimez toutes les partitions présentes et cliquez sur nouveau, ensuite sélectionnez cette nouvelle partition et donnez lui toute la place dispo. Puis laissez windows récréer les partions dont il a besoin.
 

rima68

Habitué
Je supprime donc la partition System puis la partition réservée Microsoft puis la partition OS et la partition Recovery aussi?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui de toute façon il recréera les partitions dont il a besoin par la suite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut