Résolu Led rouge gpu/boot

Wakakua

Habitué
Bonjour , je vien de monte un pc tout neuf (msi b350 pc mate gigabytes GeForce 1060 ryzen5 1600 lepa n500 2 hyperx 4go 2666mhz) et qu'a dit je l allume les led gpu et boot s allume . C est mon premier pc et je suis "débutant" dans le milieu des pc
Merci de votre aides
 

Wakakua

Habitué
J ai oublié de précisé les ventilos marches tous et il ne me semble pas avoir fait d erreur de branchement
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
retire une barrette de ram, fait la maj du bios puis remet la barrette. Après tu pourras installer ton os. Va chercher le dernier bios sur l site de msi.

Cdt
 

dandibot

Grand Maître
Hello, oui +1 pour la MAJ du BIOS.

Rien à voir mais (enfin jusqu’à preuve du contraire), si tu peux encore changer ton alimentation en la renvoyant pour insatisfaction (possible selon ou tu la commandé), je te conseille alors vivement de la changer. Elle est vraiment pas top. Si jamais c'est trop tard ou que tu ne peux pas et bien tant pis...
 

Wakakua

Habitué
elle est mauvaise dans le sens pas assez puissante ou juste elle est mauvaise tout cour ?

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Mauvaise tout court !! Et ton PC te remerciera plus tard... Tu peux prendre une LDLC BG-500 par ex (Seasonic rebadgée).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Vous n'avez pas d'image même avec une seule barrette ?
Si c'est le cas je referais le montage hors boitier pour tester hors boitier.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Concrètement il y a pas de test sur le net pour cette alim donc au mieux elle meurt au bout de quelques temps et au pire elle abîme les composants au passage.

Cdt
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Concrètement, la mort à petit feu de tes composants et si ton alim est vraiment une bouse sans aucune protection comme il en existe, explosion de l'alim et le feu dans ton PC et/ou ta maison...

+1 avec Basturbe.

EDIT : Grilled par basturbe ... lol
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu peux confirmer un truc :
EZ Debug LEDs
These LEDs indicate the status of key components during booting process. When an
error is occurred, the corresponding LED stays lit until the problem is solved.
CPU - indicates CPU is not detected or fail.
DRAM - indicates DRAM is not detected or fail.
VGA - indicates GPU is not detected or fail.
BOOT - indicates the booting device is not detected or fail.

GPU LED
This LED indicates the CPU’s iGPU is not detected and you need to install a graphic
card.

C'est la led VGA ou la GPU LED qui s'allume ?
Tu as tenté de faire le montage hors boitier comme indiqué ou pas encore ?
 

Wakakua

Habitué
donc vous le conseillé de tout redemonté , refaire hors du boîtier puis vérifier ? Ques qu'il faut vérifier du coup ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui refait le montage hors boitier avec une seule barrette. Vérifie que la carte graphique est bien enclenché dans le port pcie et que les connectiques auxiliaires sont bien mise en place. Essaye les différents port sur la carte graphique.
Cdt
 

Wakakua

Habitué
Le port pcie c été celui de la carte graphique a l l'alimentation ou celui de La ca a la carte mère ? Dans ce dernier cas je l est branché sur un port gris le premier en dessous du processeur
 

Wakakua

Habitué
Ok c est moi j ai branché le câble hdmi sur la carte mère est pas sur la carte graphique j ai donc l écran La gpu led resté allumé par contre
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le port pcie c'est le port le long port sur la cm. du coup ça marche en branchant sur la cg ?
 

Wakakua

Habitué
Ok sur le site la dernière version du bios est La 7A34vA5 sur mon écran il est écrit en premier E7A34AMS.A40 sa serrait donc la version précédente ? Dans ce cas il semblerait que sa soit bien le bios qui pose problème ! Merci bien mais pour le bios vous me conseillé via une clef bootable ( j en est une avec Windows 10 dessus donc es que sa marche quand même ) ou via MS-DOS et une dernier petite chose je suis désolé je n y connais pas gand chose , sur La meme page ou sa me met ma version du bios il y a écrit à la fin Device changed (cpu or mémory) or cmos have been cleared. please enter setup to configure your system
Press f1 to run setup
Press f2 to load default values and continue.
Donc je press f1ouf2 ^^ merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut