Résolu Led rouge gpu/boot

Wakakua

Habitué
Bonjour , je vien de monte un pc tout neuf (msi b350 pc mate gigabytes GeForce 1060 ryzen5 1600 lepa n500 2 hyperx 4go 2666mhz) et qu'a dit je l allume les led gpu et boot s allume . C est mon premier pc et je suis "débutant" dans le milieu des pc
Merci de votre aides
 

Wakakua

Habitué
J ai oublié de précisé les ventilos marches tous et il ne me semble pas avoir fait d erreur de branchement
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
retire une barrette de ram, fait la maj du bios puis remet la barrette. Après tu pourras installer ton os. Va chercher le dernier bios sur l site de msi.

Cdt
 

dandibot

Grand Maître
Hello, oui +1 pour la MAJ du BIOS.

Rien à voir mais (enfin jusqu’à preuve du contraire), si tu peux encore changer ton alimentation en la renvoyant pour insatisfaction (possible selon ou tu la commandé), je te conseille alors vivement de la changer. Elle est vraiment pas top. Si jamais c'est trop tard ou que tu ne peux pas et bien tant pis...
 

Wakakua

Habitué
elle est mauvaise dans le sens pas assez puissante ou juste elle est mauvaise tout cour ?

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Mauvaise tout court !! Et ton PC te remerciera plus tard... Tu peux prendre une LDLC BG-500 par ex (Seasonic rebadgée).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Vous n'avez pas d'image même avec une seule barrette ?
Si c'est le cas je referais le montage hors boitier pour tester hors boitier.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Concrètement il y a pas de test sur le net pour cette alim donc au mieux elle meurt au bout de quelques temps et au pire elle abîme les composants au passage.

Cdt
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Concrètement, la mort à petit feu de tes composants et si ton alim est vraiment une bouse sans aucune protection comme il en existe, explosion de l'alim et le feu dans ton PC et/ou ta maison...

+1 avec Basturbe.

EDIT : Grilled par basturbe ... lol
 

Basturbe