Résolu Futur config 1100-1200 euros

MrKoKo

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde je viens demander votre aide car je me renseigne afin de changer ma vieille config, j'ai déjà tous les périphériques et windows je cherche juste la tour et mon budget est d'environ 1100 euros mais peut monter à 1200 si nécessaire. Ce serait une config essentiellement orientée gamins (surtout destiny 2)
J'ai essayé d'en faire une moi même mais je préfère demander l'avis d'expert ;)

voici celle que j'ai faite :


Merci d'avance les amis ;) [:dundee33]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

alim entrée de gamme, s tu veux un hydro il faut une "X"
CPU i5 à mon avis sans intérêt par rapport au R5

mon humble avis
 

MrKoKo

Nouveau membre
merci pour ta réponse Je vais prendre en compte pour l'allié et le processeur je vais essayer d'améliorer cela et est ce que tu aurais une config peut être plus performante pour le même prix (ou moins chère d'ailleurs)

et donc selon toi un ryzen 5 serait mieux pour du gamin que le i5 que j'ai sélectionné ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas selon moi, selon les test du r5 en jeu publié sur le net ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
je ferai un truc dans le genre :
la partie stockage n'est pas figée on pourrait partir sur un 250go ssd + 1to pour le même prix.

Bref la 1060 9 GBPS on a pas beaucoup de test. perso je pense que 370e c'est bien trop pour cette carte. Limite si on veut vraiment aller au bout du budget il y a les 1070.

Cdt
 

MrKoKo

Nouveau membre
T'as des liens de ces tests ça m'intéresse et tu n'as pas de configs a me proposer avec un ryzen 5 ?
J'ai vu que c'était moins cher ça peut être une bonne affaire haha ;)
 

MrKoKo

Nouveau membre
J'aime bien la config que tu as fait j'ai juste modifié le ssd et mis une 1070 (ssd car d'après les jeux que je vais utiliser arriver en avance dans les parties ou bien lancer le système plus vite ne m'intéresse pas et ensuite la 1070 car d'après les économies sur le ryzen par rapport au i5 ça passe dans mon budget ;p
Apres si tu as d'autre modifications je suis toujours preneur ;)

edit : lien de la config :
 

job31

Admin tout frippé
Staff



http://www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-1500x-1600x-benchmark,2-2667.html
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui alors un 7200 tr-min serait quand même appréciable ici en plus c'est pas beaucoup plus cher qu'un 5400 niveau hdd.
Le graveur c'est vraiment useless en 2017.
Côté alim j'irai taper un meilleur modèle quand même :
Il y a toujours un code promo qui traine chez topachat du coup attends un petit -6 ou 7% pour commander.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Un 1600 c'est le même prix qu'un 7500 chez intel. bref intel 4c/4thread pas d'overclocking. Le ryzen est un 6c/12t avec overclocking. Après c'est sur si tu le compare à un 7700k... Mais bon c'est pas le même prix puis faut bien comprendre que tout l'argent économiser part dans une meilleure cg qui au final est l'élement le plus important niveau gaming.
Enfin bref je t'invite à rejetter un coup d'oeil au graph' tu vas vite comprendre le ryzen est juste entre le 7500 et le 7600k en gaming mais t'apporte bien plus via le 12 threads...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse

Ici on ne choisit pas les alims qu'on propose en fonction du rendement mais de la qualité de fabrication, de la qualité des composants de l'alim et de ses performances en test.

Les deux 1600 et 1600x peuvent s'overclocker mais d'après les retours que j'ai pu voir sur le net les 1600x auraient plus de potentiel.
Pour pouvoir aller dans l'overclocking harcore faudra de toute façon abandonner le chipset b350 ce qui implique un surcout.
En conclusion je resterai sur le 1600 + b350 ici surtout pour quelqu'un qui ne monte pas lui-même et qui, par conséquent, ne vas pas overclocker de façon très poussé (s'il overclock un jour).

Cdt
 

NaZTeC

Grand Maître
Le R5 1600 tient quand même la dragée haute à ceux qui se prétendent être les rois du gaming.

L'overcloking se fait en 2 click via le bios et permet un gain non négligeable de puissance.

Bref, avec une GTX 1070, en jeu ça pousse à mort, tous les détails à fond sans lag ni ralentissement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut