Résolu Upgrade de mon Pc (pour after effects 2017)

Stanitooo

Nouveau membre
Bonjour a tous
j'ai une config pc qui jusque la assurée le boulot ,seulement depuis que j'ai mis les mains dans after effects (pour faire par exemple une video youtube avec spectre audio et animations visuelles) mon pc met un temps fou a exporter mon travail.
par exemple pour un dj set 1 heure - 1 image fixe avec dessus un logo animé et un spectre audio sur le rythme de la musique, ça met 30 heures pour un fichier final en h264.
je trouve ça extrement long et c'est une vrai contrainte pour mon boulot.

Donc voici ma config
intel core i7-2600k CPU 3.40ghz
16GO RAM (4 barrette de 4go)
Disque Dur WD 500go HDD (7200 tr/mn)
Nvidia GTX 550 TI (1go ram)
Windows 10 famille 64 Bits

je pense que la priorité c'est de rajouter un SSD pour ne mettre que les applications dessus.
est ce que je dois changer la carte graphique ?
apparemment pour after effects c'est pas la piece la plus utilisée.

Merci D'avance pour tout vos conseils.
 

fliflu

Expert
salut,
after effect: il faut de la RAM à bloc avec une bonne carte graphique type 1060 6 Giga ou plus haut (1070,1080,1080Ti)...un SSD (idealement Nvme) de traitement plus un gros DD de stockage.
@+
 

Stanitooo

Nouveau membre
Merci de vos retours..je ne connais pas l'alimentation , je fais comment pour la connaitre sans ouvrir la tour ?
sinon coté budget, c'est mon pc de bureau que je change ou upgrade tous les 4 - 5 ans donc c'est la boite qui paye..si je justifie mon upgrade pour etre plus productif je peux avoir jusqu'a 1000 / 1500 euros je pense....au dessus mon boss va avaler de travers.
mes collègues qui ont eux une activité classique de bureau change de mac tous les 4 - 5 ans. (quand ça commence a ramer ou a griller quelque part).
Moi je prefere bosser sur PC et upgrader.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ben la tu peux pas... lol T'es obligé d'ouvrir le boitier pour l'alim.
 

Stanitooo

Nouveau membre


Lol..je m en doutais..le probleme c est que je suis en vacances loin de mon bureau..donc je le serais en rentrant, je voudrais preparer un devis en attendant ,comme ca je m occupe de l upgrade des que j arrive au bureau.
 

Crazyclown

Grand Maître
Ok,
Donc niveau proc si la carte mère et le système de refroidissement peu suivre, avec un petit oc tu n'as pas réellement besoin de le changer.
En carte graphique une 1070 serait bien pour pouvoir tenir plusieurs années, mais une 1060 est actuellement largement suffisant.
Pour la ram 16G encore correct.
En stockage un ssd est par contre indispensable, vue que c'est pour du pro il est stupid de partir sur du sata ou m2 en speed sata.

Donc dans l'attente d'avoir la totalité de ta config et dans le détail, voilà un minima :
 

fliflu

Expert
re
par contre after effect comme photoshop et premiere peut gérer plus de 16g de ram (avec des réglages à faire et si OS+config le permettent)et n utilise presque que ça pour les traitements (effets type éclairs,posterization ,etc...).
Pour la carte graphique plus y a de mémoire mieux c'est.
Pour les matériels informatique une société l amortie sur 3 à 5 ans comme les logiciels donc pas d inquiétudes pour ton employeur.
 

Stanitooo

Nouveau membre
Merci de vos retours.
Donc en prio il me faut 1 ssd pour mes programmes et windows.
Un model particulier ?
Et je garde mon hdd 500go pour stockage du taff en cours.
Car le gros des dossiers est sur un serveur 4to.
Je change donc ma carte graphique avec au minimum une gtx1060 6go...ou mieux en fonction du budget.
est ce qu une carte quadro n est pas mieux pour bien gerer after effect..media encoder ?
 

Stanitooo

Nouveau membre
Merci pour le configurateur crazyclown..tres pratique.
Donc le ssd samsung m2 c est mieux qu un ssd normal ou d une autre marque ?
 

Stanitooo

Nouveau membre
J arrive pas a voir quel carte mere asus j ai exactement,j ei essaye everest mais ca a bugue.
elle a 4 slot ram ..je me demande si je peux mettre du 8go sur chaque slot pour avoir 32go.
Et quoi prendre du coup pour etre tranquille ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu vas voir after effect avec une GTX 1060, en mode lancé de rayon (ray tracing) ça va envoyer ;)
 

fliflu

Expert


quadro pas certain...et pas le même tarif...plus tu montes mieux c'est 1080 c'est excellent.mais les prix vont baisser avec la nouvelle AMD donc "wait and see" pour qq jours voir maxi 1 mois pour les prix de la 1080.
 

fliflu

Expert


c'est quoi ta Carte mère?
 

Stanitooo

Nouveau membre


Merci de l info..le projet est pour fin aout debut sept...donc je verrais le meilleur rapport qualité.
Sinon ,j ai vu quelques tests sur le net est apparemment le gain n est pas flagrant sur after effect entre 1060.1070.1080.
Ca se ressent plus sur adobe premiere.
After effect utilise surtout le cpu apparemment.
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Re
Pour cela que j'ai parlé d'une 1060 qui est excellente actuellement mais s'orienter vers une 1070 pour la tenir 4~5ans la où la 1060 tiendra 3ans avant de se confronter à des limite.

Les slots de ram étant tous utilisé, l'investissement devra être de 100% pour passer à 32G. Les 16G font encore le taf, donc si le budget est trop juste tu peux voir à effectuer ce changement l'année prochaine.

Niveau ssd le Samsung evo 960 à fait ses preuves, pour un usage pro je le conseil. Tu as des ssd moins chère mais moins rapid, moins fiable, ...

Pour le reste on attend d'avoir les infos sur la cm, système de refroidissement et alim.
 

Stanitooo

Nouveau membre
Merci pour les infos, me voila avec une petite base interessante, en attendant mon retour au bureau pour connaître les derniers éléments (CM,alim,....)
Je vais guetter les bons prix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut