Dualboot Windows 10 / Windows 7 impossiblei

Ali191

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

Actuellement sur Windows 10 depuis pas mal de temps, j'ai 2 logiciels ne fonctionnant plus sur cet OS depuis la dernière maj Windows update. Je n'ai malheureusement pas moyen de downgrade à une version antérieure de Windows 10 étant donné qu'une tierce personne un peu zélée à fait du CCleaner de façon rude en supprimant notamment les historiques de maj Windows et compagnie.

Je me suis donc tourné vers la mise en place d'un dual boot 10/7 mes logiciels ayant toujours marché sur Windows 7.
Malheureusement je n'arrive pas du tout à boot sur ma clé usb d'installation. La partition cible étant en GPT, l'installation par un disque que je possède nécessitant une partition en mbr ne m'est pas possible, d'autant plus que je ne souhaite pas convertir cette partition en format mbr étant donné que mon second disque avec Windows 10 est en GPT.

Je suis passé par Rufus, uboot et pleins d'autres soft pour créer ma clé, tous en échec.

J'ai pourtant désactive le secureboot dans le Bios, le boot est bien en UEFI et non en Legacy, l'ordre de boot est le bon, mais rien n'y fait.

Quand le PC arrive à boot sur la clé il affiche un message d'erreur : Windows Boot Manager, failed to start, file : EFI/Microsoft/Boot\BCD. Statuts 0xc0000001. An error occured While attemptîg to data.

Quand je boot en Legacy sur un CD d'installation le processus d'installation se lance mais ne peut pas se poursuivre étant donné qu'il nécessite une partition en mbr, chose que je ne souhaite pas comme précisé plus haut.

Séchant sur le sujet depuis pas mal de jour je requiers donc l'aide de la communauté.

Je précise que je ne suis pas un pro en informatique, mais que j'ai quand même de bonnes bases en dualboot en ayant déjà installé quelques uns il y a quelques années.

Merci d'avance pour votre aide.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"j'ai 2 logiciels ne fonctionnant plus sur cet OS depuis la dernière maj Windows update"

S'ils ne sont pas trop gourmand en ressources vidéo, un Win 7 installé avec VirtualBox (gratuit) fera parfaitement l'affaire.

Bonne continuation.
 

Ali191

Nouveau membre
Salut,
Merci pour la réponse, j'ai effectivement pense à cette solution mais ce sont deux logiciels très gourmand donc non accessible à cette parade.
Merci quand même à toi
 

scoolup

Modérateur
Staff
Dommage...

Ceci étant, si ta version de Seven est une 64 bits, tu devrais tout de même pouvoir l'installer sur une autre partition en GPT !

 

Ali191

Nouveau membre
J'pense totalement comme toi, mais mon PC bloque à la phase : Boot sur la clé d'installation. Il veut pas et me met le message d'erreur que j'ai reporté dans mon post original.
C'est bien une version 64 bits, mais bon comme dit là je sèche total
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut