Résolu Conseil pour une configuration de PC Gaming

Farauz

Nouveau membre
Bonjour.
N'ayant pas trop de connaissances au niveau des configs d'ordi, je viens sur ce forum pour vous montrer une configuration que j'ai faite, et je voudrai savoir si je peux faire tourner des jeux comme Overwatch ou encore PUBG avec et si touts les composants sont compatibles entre-eux.

Voici la config :
Processeur --> Intel - Core i5 7400
Carte mère --> MSI - Z270 GAMING PLUS
Mémoire --> HyperX - Fury DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 14
Carte graphique --> MSI - GeForce GTX 1060 OC - 3 Go

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

Déjà, carte mère Z avec processeur non K...

Quel est le budget?

Quel boîtier prévu? Quel alimentation? Besoin Windows? Périphérique à prévoir?
 

Farauz

Nouveau membre
Je te remets la toute le config avec touts les éléments:

Processeur --> Intel - Core i5 7400
Carte mère --> MSI - Z270 GAMING PLUS
Mémoire --> HyperX - Fury DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 14
Carte graphique --> MSI - GeForce GTX 1060 OC - 3 Go
Boitier --> Cooler Master - MasterBox Lite 5
Alimentation --> Thermaltake - TR2 S 600W

Je n'ai pas besoin de windows et j'ai déjà les périphériques que je souhaite. Si je comprends bien ta remarque je ne peux pas utiliser cette carte mère avec un processeur Intel Core i5 ?
 

Farauz

Nouveau membre
Ok merci beaucoup pour les conseils ! :)
Et du coup tu me conseillerais quoi comme autre carte mère ?

Si je peux me permettre aussi, est ce que tu penses avoir le temps et l'envie de créer une config pour moi avec mon budget qui pourrait faire tourner les jeux cités au dessus sans trop de soucis ? :) (budget 900/950 euros)
 

loco4ever

Grand Maître
Voici une possibilité, en partant du principe que tu n'a pas besoin de disque ni de wifi (tu n'en a pas inclus ^) et que tu fera toi même l'assemblage de ta machine...




Le Masterbox tu le veux noir/rouge, noir/blanc ou noir/noir ? ... je pose la question parce que ce serait bien d'agencer les couleurs intérieures (composantes) du boitier ...

Sinon, une autre idée une coche au dessus: (dans le thème noir et blanc)






PS: pour te donner une idée de prix, voici à peu de chose près ce que tu nous présentais au début:


Par contre avec un R5 1600 et une GTX 1060 6Go on est pas au même niveau de perf... ;)
 

Farauz

Nouveau membre
J'aime bien la 1ère config. Après j'ai aussi fait une config tu peux me donner ton avis s'il te plaît ?



Est ce que sa suffit pour faire tourner facilement des jeux du style Overwatch, H1Z1 ou encore PUBG ?
 

NaZTeC

Grand Maître
Pas la bonne carte graphique, on parle bien d'une 1060 6Go pas 3Go

Enlève le ventilateur, il y en a un qui est fourni avec le processeur qui fait bien l'affaire!
 

Farauz

Nouveau membre
Ok j'ai remplacé la carte graphique par EVGA GeForce GTX 1060 GAMING, 6 Go.

Sinon le reste c'est bon ? (Je veux vraiment pas faire mal les choses, c'est pourquoi je vous assaille de tant de questions :) )

Merci pour ton conseil.
 

NaZTeC

Grand Maître
C'est normal de poser des questions.

J'en ai posé bien plus que toi lorsque j'ai acheté la mienne :lol:
 

Farauz

Nouveau membre
Du coup avec cette carte graphique et le reste normalement mon ordi est pas mal non ?
 

loco4ever

Grand Maître
Ouais.... alors ça te prend aussi les supports de stockage...

Du coup ça remonte le prix total...

Puisque le PC va te servir surtout pour le jeux (tk, c'est ce que le titre de ton thread évoque) tu pourrais te passer de SSD et y aller avec 8Go de RAM.... 2 élement qui s'upgrade assez facilement dans le futur. À tout le moins c'est moin dispendieux que de UP la carte graphique et le proco.
 

Farauz

Nouveau membre
Avec la config que j'ai faite je possède une RAM de 8GO, et qu'est ce qui "prend aussi les supports de stockages" je n'ai pas très bien compris"

Merci pour ta réponse. :)
 

loco4ever

Grand Maître
Support de stockage = HDD ou SSD

J'ai remodelé un peu ta config:



Enlève 20€ en utilisant le code promo sur carte mère et proco... donc t'es dans les limites de ton budget ;)
 

Farauz

Nouveau membre
J'enregistre ta config, merci pour ta réponse.
Mais je me demandais si les boitiers changeaient vraiment quelque chose, par là je veux dire que le boitier que tu me recommandes, le Zalman R1, a-t-il vraiment quelque chose en plus qu'un boitier moins chère comme le Kolink Aviatior M ? Ca abaisserait donc le prix total.

Et j'ai cru voir que sur un forum pour les jeux aux quels je veux jouer (OW, H1Z1, PUBG) une alimentation 500W est requise. Je me trompe peut-être mais je préfère être sûr.

Merci de ta réponse. :)
 

Farauz

Nouveau membre
Ok merci beaucoup pour ton aide j'ai plus de questions pour l'instant, tu m'as beaucoup aidé.

Merci ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut