Résolu 100% disque utilisé sur PC NEUF

Frncs_

Nouveau membre
Bonjour, je me permet de créer ce sujet car cela fait maintenant 1 semaine que je viens d'acheter mon nouveau pc portable plutôt puissant.
Sauf que l'utilisation du disque est sans arrêt utilisé a 100%, j'ai fait plusieurs recherches sur google et désactivez certaines choses sans résultats.
Voici un screen de mon gestionnaire de tâche :
Demandez moi ce que vous voulez comme données ou infos, mais je comprends vraiment rien... Merci bien ! Bonne journée.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Curieux, je ne vois aucune activité suspecte côté processeur.
En revanche, ce qui pourrait justifier, c'est de voir côté exploitation du disque où là normalement tu devrais voir le/les programmes qui font que le tout exploite trop le disque. Ceci dit, je m'orienterais vers quelque chose qui fait de l'indexation... donc potentiellement un malware dans un navigateur.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Ca donne quoi sous crystaldiskinfo ? Tu peux faire un test ?
Cdt
 

LollipopSucker

Helper
On parle de quoi comme "disque"? Un SSD ou un Disque dur ? Disque principal (avec Windows d'installé dessus)?

Si c'est:

-Un disque dur: aucun problème, la bande passante est très faible et des programmes en tache de fond (comme l'indexeur) peuvent saturer très rapidement sa bande passante (son tuyau par lequel transite les données du plateau du disque, à la carte mère).

-Un SSD: Là c'est plus problématique la bande passante est très élevée est n'est que rarement saturée (lors de tâches lourde de compression par exemple). Je te conseillerais alors de faire un scan MalwareByte (on ne sait jamais), et comme la proposé @Basturbe un Crystaldiskinfo afin d'avoir plus d'informations ;)

Si ton disque principal est un disque dur, alors je te conseil VIVEMENT d'upgrade vers un SSD (même un petit de 120Go à 50€, va te changer la vie), tu installe windows sur le SSD et tes logiciels les plus courants (notamment les navigateurs Firefox/Opera/Chrome). Là ton PC va beaucoup gagner en rapidité, temps de démarrage/arrêt/sortie de veille, réactivité [s:p/1o66]
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
a page écran n'est plus dispo, dans ton poste !

je réagit donc par principe, les accès aux disques trop fréquent et long leur source de pb peut être le manque de ram

avant de passe acheter un sdd (pour le que je suis ok sur le principe)
dit nous quel quantité de ram tu as et la quantité que peut aux max avoir ton portable !
le marque et modèle serais bien ;-)

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut