Résolu Changement ram impossible MSI Z170a GAMING PRO CARBON

Hugo_24

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier sujet sur ce forum et je souhaiteriez que vous m'aider à résoudre mon problème. Je n'ai pas trouvé de sujets traitant de mon problème.

Tout d'abord voici la configuration de mon pc :
Msi Z170A Gaming Pro Carbon
Intel 6700k
Gtx 970 Gaming 4Go msi

RAM :
1 pack de 2 barrettes de 4 go (2*4 go) hyperx fury 2133 mhz en ddr4 CL 14. 1.2 Volts avec technologie Dual Channel
Et 2 barattes achetées séparément aussi de 4Go ( je lais ai acheté avec 1 mois d'équart, mais ce sont les mêmes barrettes) sauf que vu que je les ai achetées 1 par 1, je ne sais pas si elles possèdent la technologie Dual Channel

Voici mon problème :
Il m'est impossible d'installer plus de 2 barrettes de ram sur mon pc. De plus je peux les installer que sur les ports 3 et 4.
Le truc c'est que je ne peux installer que 2 barrettes , mais j'ai testé toutes les configurations : barrette achetées ensemble fonctionnent, les 2. Achettées séparément aussi et le mélange avec une barrette du kit et une barrette achetée toutte seule ça fonctionne. Quand je dis ça fonctionne, c'est que mon pc démarre

J'ai essayé de placer mes barrettes sur les ports 1 et2 et mon pc ne boot pas. Également le même problème quand je mets les 4 barrettes .

Au niveau du bios j'ai la dernière mise à jour. J'ai effectué un clear cmos, j'ai désactivé memory fast boost
J'ai activé le profil xmp

Voilà, si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème ça serait super.
Merci d'avance hugo
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour donc en gros le problème c'est juste que les slots 1 et 2 de ta CM ne fonctionnent pas.

Première chose, retire ton cpu et vérifies bien que aucun pins ne soit tordus.
Un pin tordu peut exactement poser ce genre de soucis.
 

Hugo_24

Nouveau membre
Bonjour, merci pour ta réponse. je vais vérifier les pins de mon cpu et je vous tiens au courant. merci
 

Hugo_24

Nouveau membre


Merci pour la réponse.J'ai vérifié les pins de mon cpu et ils ne sont pas tordus. D'ailleurs si elles avaient été tordues, je pense que j'aurai remarqué des bugs ou des freezes sur mon pc.
N'y aurait-il pas un paramètre dans le bios qui désactive les slots de la Ram ?
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
mis à part la réponse de départ je ne vois pas de solution
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
tu as déjà exploré les possibilités annexes hélas... et si tu branches les ram fonctionnelles sur les deux ports supposés défaillants ça ne marche pas? CM HS, ou peut être défaut d'alimentation... ça n'est hélas pas impossible car les RAM sont consommatrices d'énergie.

Donc (sauf mauvaise compréhension de ton problème de ma part)
- Tester deux barrettes dites fonctionnelles sur les ports HS et seulement ceux là
- Tester avec une seule barrette sur un de ces ports en panne
- Voir si tu disposes d'une autre alimentation par acquis de conscience.
 

Hugo_24

Nouveau membre


Bonjour magellan,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais en vacances, je vais de suite tester tes idées, et je te remercie.
Je vous tiens au courant, et si cela ne marche pas, je renverrai les rams pour en acheter de nouvelles.
merci beaucoup
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut