Résolu Probléme un BIP long deux court

Thomas_88

Nouveau membre
bonjour,
J'ai un petit soucis je viens de changer mon alim ainsi que ma carte graphique pour avoir de meilleurs performance. J'ai donc emmené mon ordi chez des professionnels XEFI si vous connaissez il m'ont mis une carte graphique Nvidia GTX1060 et une alim de 550W (il me semble...). Le seul soucis c'est que chez eux l'ordinateur fonctionnait bien et la arrivé chez moi un bip long deux bip court en boucle jusqu’à ce qu'il se relance et ainsi de suite,aucun affichage rien ne se lance même en le laissant biper ... donc si vous avez idée d'ou cette panne peut venir ça m'aiderais
En tout cas merci
NB: configuration : intel core i5 , Geforce GTX1060, et pour alim MXF1 550W
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"....//...c'est que chez eux l'ordinateur fonctionnait bien...."

Tu l'as constaté toi-même ?
 

Thomas_88

Nouveau membre
Oui enfin ils ont tous changé, je l'ai vue démarrer sans problème ensuite je suis partis quand ils installaient les pilotes ...
 

Thomas_88

Nouveau membre
une chose étonnante d'ailleurs j'ai ouvert le PC j'ai vérifie qu'ils n'y avait pas de faux contact au niveau des barrettes de Ram ou au niveau de la CG , quand j'ai relancé l'ordi il a commencé a démarré, et lors du chargement il refait les bip bip bip ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Va voir dans le manuel de cm à quoi correspondent les bips.
Cdt
 

scoolup

Modérateur
Staff


Ne touche à rien !

Ramène l'ordi et demande à ce qu'il soit fonctionnel lorsque tu viendras le chercher.

J'espère que tu as une facture...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

+1000 avec Scoolup... Tu as payé pour un service.
 

Thomas_88

Nouveau membre
Ok je vais faire ça, c'est plus prudent il ne pourront pas m'accuser d'avoir fait je ne sais quoi (mais je voulais jouer moi petite larme ...) et oui j'ai une facture cela dit ils ont l'air d’être honnête . Bon du coup je vais attendre demain.
Merci des conseilles et un bip long deux bip court ça viendrait de la carte vidéo.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Il se peut que durant le transport de la boutique jusque chez toi, elle est bougée...
 

Thomas_88

Nouveau membre
Justement c'est ce que je me disais car lors d'une légère accélération le PC a bougé, il s'est déplacé dans le coffre, il était a plat donc pas un gros choc mais un léger choc mais vraiment léger ...
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Alors, règle de base: quand on transporte un ordi dans une voiture, il faut le caler et le placer sur un matériau absorbant les chocs (couverture, plaid, etc...)

Mais ça ne change pas mon conseil: si tu essayes de te dépanner toi-même et que tu n'y arrives pas, il sera plus difficile de faire jouer la garantie.

Enfin, fais comme tu le sens... ;)
 

Thomas_88

Nouveau membre
Ok je vais attendre, je risque en effet de faire plus de mal que de bien ...
Maintenant je le saurai ...
en tout cas merci pour les conseilles.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut