Résolu Mes questions & vos avis: config 900 euros

molakdu

Habitué
Bonjour à tous, je suis sur le point de m'acheter un pc + un écran avec un budget de 1000 euros. :bounce:
Je me suis pas mal renseigné ces derniers temps et j'en suis arrivé à cette config:

Je veux tout d'abord connaître votre avis sur cette config puis j'ai quelque questions.

Je me demande s'il est nécessaire d'acheter un ventirad car j'ai entendu dire que celui fourni dans le processeur est pus efficace que le Be Quiet ! Pure Rock, est-ce vrai ?

Je voudrais aussi savoir si l’alimentation est un choix judicieux aux niveau de la puissance mais aussi du rendement.:??:

Tant qu'à faire y a t-il un meilleur écran dans cette gamme de prix ?

Voilà, je n'ai plus d'autres questions pour le moment, j'attends vos retours avec impatience :)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

J'ai fais quelques retouches perso:



Sinon, c'est une belle machine...

PS: si tu peux allonger le budget pour un R5 1600 ce serait bien aussi ... ;)


Effectivement le ventirad OEM semble assez efficace ( mieux qu'un Pure Rock, je sais pas trop :heink:) donc pas une nécessité de payer un surplus pour un modèle custom.

Et au niveau de l'écran, chez TopAchat je vois pas trop ce que tu pourrais trouver dans cette dimension pour ce prix ?
 

Lyrhen

Habitué
Je ne sais pas ce que ça vaut n'ayant jamais commandé chez eux (navré si on a pas la droit d'évoquer d'autre sites de vente, je le supprimerai auquel cas), je viens de voir qu'il y a une promo de 10% sur les écrans chez L.D.L.C.

Essaye peut-être de voir là-bas ?

Au pire si ton achat n'est pas urgent, je pourrai te dire ce que je pense de cet écran Asus d'ici 10/15 jours. ;)
 

loco4ever

Grand Maître
Loll... tout les sites sont bienvenues et les bonne offres qui viennent avec !

(à ce que je sache Tom's Hardware n'a pas d'entente d'exclusivité avec un commerce en particulier? )
 

molakdu

Habitué
Merci pour vos retours :)
Maintenant imaginons que je mette une R5 1600, certains composants ont à changer ?
Et à la limite je peux équilibrer le budget en prenant juste un SSHD ? Apparemment c'est pas degueu au niveau performances et en plus le firecuda est en promo.
 

molakdu

Habitué


Dommage je veux commander aujourd'hui mdr
 

molakdu

Habitué
Juste pour savoir, pourquoi mettre des barette de 3000 Mhz alors que le processeur ne prends en charge que jusqu'à 2666 ?
Et c'est suffisant 400 W en alim pour cette config ?
 

Lyrhen

Habitué


On ne sait jamais. ^^

Et Molakdu, erf, tant pis. ^^
 

NaZTeC

Grand Maître


Par ce que les BIOS des constructeurs vont (où ont déjà) évoluer et ces barrettes seront compatibles.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut