Résolu Impossible de démarrer le pc ou d'installer Windows.

MrArachnoZ

Nouveau membre
Salut les amis !, je m'adresse aujourd’hui aux plus doués d'entres vous. Avant-hier j'ai reçu un appelle de mon frère ou il me disait qu'un de ces jeu ne voulait plus se lancer et que dès qu'il le lançait son pc ramais énormément ou crashais. Je suis donc venu et j'ai penser a une réinstallation de Windows 10 pour palier au problème. Après avoir réinstaller Windows 10 a partir de ma clé USB (Je l'ai fait avec le pc allumer qui était fonctionnel mise a part ce bug) une fois terminé j'installe donc les pilotes graphiques via le gestionnaire des tâches. Une fois terminé le pc me dit qu'il doit redémarrer donc je clique sur oui puis il redémarre , une fois arrivé sur le logo Hp , le cercle en pointillés tourne pendant longtemps pour au final me dire "votre ordinateur a rencontré un problème lors du démarrage , nous allons donc le redémarrer pour vous" avec en dessous de ce message écrit "Unmontable boot volume". Le pc redémarre et commence a faire une réparation automatique, je le laisse donc faire mais une fois le logo Hp avec les pointillés disparus , j'ai un écran noir. Je redémarre donc le pc , je branche ma clé USB avec Windows 10 puis j'appuie sur F9 pour choisir avec quoi va démarrer le pc. Je choisis donc la clé USB , il démarre dessus puis je vois le logo Windows (Celui qu'on voit quand on installe Windows 10) les pointillés tournent puis disparaisse et écran noir. Je réessaye plusieurs fois toujours écran noir. Je décide donc de prendre une autre clé USB ou j'ai installé Windows 7 , j'essaye et après les deux barres grises de chargement , écran noir , je ne vois que le curseur. Voila , je pense personnellement a un problème liée au pilotes graphiques qui ont mal été installés ce qui cause les écran noirs et le faite qu'il ne démarre pas. Merci d'avance pour vos réponse j'espère avoir de l'aide. Pour savoir , le pc est un Hp pavillon 15.
 

fliflu

Expert
salut,
en général quand un PC rame d un coup, c'est soit un programme en fond de tache qui pose problème, soit materiel.
en premier lieu on restaure ou désinstalle pour soulager le PC.puis un antivirus pour scanner.
apres on teste avec un OCCT ou MEM test le matériel :graphique ou mémoire vive.
ensuite on test avec un logiciel le disque dur.
A ce stade on va partir sur un PB materiel:
hypothese 1 le disque dur: vérification depuis le bios du disque dur bien présent .installation windows suivant la procédure HP (voir doc sur le site constructeur).Si message d erreur ou pas de boot possible sur le DD: remplacer le disque dur.
hypothese 2 la carte graphique:une fois 10 installé faire un occt puis installer driver non beta ou moins recent. attention a la chauffe:pc portable en jeu=pc sur socle ventilé
puis tester le reste (voir plus haut).
a+
 

MrArachnoZ

Nouveau membre
Salut les amis , merci pour vos réponses ! , je viens démarrer le pc , j'ai appuyé sur F2 pour faire un diagnostique du démarrage , j'ai sélectionné "Vérification du disque dur". j'ai choisis la vérification étendue , il m'a écrit qu'il allait prendre 2h30 pour le faire mais au bout de 15 minutes il avais terminé et il ma écrit "
Vérification SMART : SUCCES
Auto-test de disque long : ECHEC
ID DE L'ECHEC :94P7PH-75K8NG-MFP6J-618903
ID PRODUIT : G5E85EA#ABF
Disque dur 1
 

MrArachnoZ

Nouveau membre


Salut , je tiens aussi a te dire que le test de la mémoire a fonctionné sans problèmes. J'ai remarqué aussi que le PC chauffe vraiment beaucoup , même en jouant il ne chauffait pas autant , le ventilo principale tourne plutôt vite.

 

fliflu

Expert
Meilleure réponse
re,
bon ben si tu peux le sortir le changer (SSD?M2??SATA??)...
Tu peux essayer le récupérer depuis un autre PC mais pas certain que cela fonctionne dans le temps..
bon courage

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut