Résolu probleme alimentation help

kev hannouna

Nouveau membre
Salut à tous , je viens à vous pour résoudre un soucis , j'ai changé toute ma config (presque , plus que l'alim) pour me rendre compte que c’était en fait l'alim le problème ....x)
a l'appui du bouton power tout les ventilateur du pc tournent mais rien a l’écran , il démarre rarement , j'ai remarqué qu'en appuyant sur power et en l’éteignant rallumant direct par le bouton derrière sur l'alim qu'il démarrais .
Comme si ça faisait un coup de boost , l’énergie qu'il reste dans le pc + l'afflux de la prise au démarrage .
j'ai montré les résultats de HW monitors sur les voltages à un ami et il as dit que c'est un peu faible , après j'ai changé tout les composants à part celui la et j'ai toujours le même problème de mon ancienne config donc je vois pas autre chose ..
mon alim est une corsair cx500 80+bronze

Donc voila rien à l’écran , il ne détecte rien .
j'arrive à le démarrer très rarement
(je précise que je l'ai depuis 2ans et demi et je n'avais jamais eut de soucis )
je vous joins les captures d'écran de hw monitor
Je vous demande de l'aide avant de changer l'alim mais pour moi c'est clairement l'alim..
merci

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Changes ton alim! ;)

Ton alim CX500 80+bronze n' est pas ouf de base, mais elle est garanti constructeur 3 ans ... contact ton revendeur ou corsair directement.

Ta config actuelle? (CPU ,RAM...)


 

fliflu

Expert
salut:
quelle est ta config STP?
"a l'appui du bouton power tout les ventilateur du pc tournent mais rien a l’écran , il démarre rarement , j'ai remarqué qu'en appuyant sur power et en l’éteignant rallumant direct par le bouton derrière sur l'alim qu'il démarrais ."
ce n 'est pas une panne mais un temps ,est nécessaire pour décharger les condensateurs.

"j'ai montré les résultats de HW monitors sur les voltages à un ami et il as dit que c'est un peu faible , après j'ai changé tout les composants à part celui la et j'ai toujours le même problème de mon ancienne config donc je vois pas autre chose .."
fait un OCCT et envoi STP


"Donc voila rien à l’écran , il ne détecte rien .
j'arrive à le démarrer très rarement "
c'est à dire?pas d affichage sauf certaines fois?
(je précise que je l'ai depuis 2ans et demi et je n'avais jamais eut de soucis )

"je vous joins les captures d'écran de hw monitor"
elles sont ou?


as-tu fasi un clear biso et réglé dasn le bios PCI pour affichage de démarrage?
 

kev hannouna

Nouveau membre
CMs4mvs : justement je demande avant de changer alim :)

Config : ryzen 5 1600
asus gtx 1050ti strix oc
2x8 corsair vengeance led
carte mère : MSI X370 GAMING PLUS
ssd 120gb hyperx de chez kingston
et puis l'alim vous l'a connaissez cx500 corsair


fliflu : ben en fait mon ancienne config quand le pb à commencé ça voulait s'allumer et quand ça marchait pas voila j'avais juste ventilo et rien à l'ecran et si ça remarchais cetait plusieurs heures après
la ducoup j'ai changé processeur carte mere carte graphique et même refroidissement processeur et boitier mais on s'en fou
tout ce qu'il reste c'est l'alim et disque dur/ssd de l'ancienne config et la des fois ça démarre et desfois non
la pour dire , j'essaie de démarrer et tant que les led à côté du bouton power ne s'allument pas après avoir appuyé bouton power c'est que ça marche pas la preuve l'ecran détecte rien et j'ai juste les ventilateurs qui tournent..donc power ça marche pas forçage étéignage bouton alim en boucle ça fonctionnais pas

c'est juste la que ça a fonctionné 2x le truc d'téindre derriere et de rallumer direct derriere qu'il demarre .

je remet les hw monitor ça les avais pas mis et je vais faire 1 occt (cb de temps )?
je fait occt power?


https://drive.google.com/file/d/0B7S5WyQKOvXeZHZYd3VXS1laQ28/view

j'arrive pas à lancer occt ça fonctionne pas ..
Vous devez être connecté pour voir les images.



 

fliflu

Expert
salut merci pour les info.Belle config.
"2x8 corsair vengeance led" quelle fréquence? (maxi 2400Mhz sur le site constructeur).A verfier sur le site :

bien prendre la reference des tes barrettes (exemple "CMK16GX4M2A2400")
moi je propose:
-retrait disques dur et carte graphique.
-laisser une seule barette sur le bon Slot (voir doc CM pour connaitre le bon slot à utiliser -DIMMA2 de souvenir-)
-Raz bios (voir manuel pour procedure)
-démarrage avec écran sur port intégrés DVI ou HDMI de la CM.
-MAJ du bios. 7A33v53 si marche pas prendre mini le 7A33v51
-reboot
-reglage du port PCI
-dans bios :f Integrated Graphics Configuration
f Primary Video Adapter [PEG] (optional)
Selects a graphics device as the primary boot device. This item appears when the
installed CPU has iGPU.
[IGD] Integrated Graphics Display.
[PEG] PCI-Express Graphics Device. PEG a selectionner.
-remettre carte graphique et connecter ecran sur la carte graphique
-reboot et check
Si OK mettre deuxième barrette dans le bon slot (DIMMB2 de souvenir)
reconnecter le disque dur (pense à faire toutes les MAJ de windows)
@+
 

kev hannouna

Nouveau membre


Salut viens on va msg Facebook ce sera mieux :)
Mon fb est kevstarseed
 

kev hannouna

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon pour l'instant, ça fonctionne , j'ai retiré le profil xmp et réglé la ram sur 2400mhz et pour l'instant les démarrages et redémarrages fonctionnent
à voir si par la suite le probleme reviendra ou si le probleme est résolu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut