Résolu Config Gaming 700~750€

ImTim

Habitué
Bonjour bonjour !
Je suis à la recherche d'une configuration gaming aux alentours de 700~750€, cependant j'ai pas encore énormément de connaissance même si je me renseigne pas mal en ce moment .
Ce serai pas pour jouer à un type de jeu en particulier, mais pour avoir le meilleurs rapport perf/prix .
Pour ce qui est du processeur, j'ai vraiment du mal a savoir quoi choisir entre Intel et Ryzen :/
Si quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'aider, ce serai vraiment tres sympa :)
Bonne journée !
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Je dépasse ton budget -800€


Ou pour être vraiment dans le budget? attend l' arrive du Ryzen 1300X dans ~2 semaines... [:dundee33]


 

ImTim

Habitué
Merci beaucoup pour la réponse .
Cependant je me posais la question, est-ce que le SSD est vraiment indispensable, peut-on faire l'impasse dessus ?
Si c'est le cas - et j'imagine que c'est le cas - je vais faire comme tu le dis et attendre le 1300X .

C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre :)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Le SSD n'est pas indispensable, disons que ça dépent quelle utilisation que tu fais de ton PC... si c'est essentiellement pour du jeux, vu ton budget j'irais avec un simple HDD...


Sinon, ton PC tu compte l'assembler toi même ?

(on prend pour acquis que tu n'as pas besoin des peripherique)
 

loco4ever

Grand Maître
Pour te donner une idee de ce que tu pourrais faire avec un R5 1400 + Gtx 1060 6Go




Selon moi c'est une possibilité qui offre un bon niveau de gaming pour le prix ...
 

ImTim

Habitué
Yep en effet j'ai déjà tous les périphériques et je vais l'assembler moi même .
Je veut pas faire le gars relou, mais ya pas moyen de prendre une cg un chouïa moins cher ? Comme par exemple la KFA2 Geforce GTX 1060 OC 3 Go à 30 euros de moins ?
Parce que en comptant que je dois m'acheter windows à coté je dois déjà rajouter environ 20 euros, et la ca dépasse pas mal mon budget .

Merci pour la réponse :)
 

loco4ever

Grand Maître
Bon si tu veux absolument être sous les 750€ (enlève 16€ sur la CG avec le code promo -6%)



Mais tu ne pourras pas overclocker le R5 et on s'entend que les composantes sont vraiment basic....

Sinon oui une 1060 3 Go ferait la job, mais personnellement pour 30€ de+ je préfère la 1060 6Go (la 3 Go n'est pas seulement amputé au niveau RAM elle est aussi bridé niveau perf...)


Tout cela étant dit, vas faire un tour du coté de Amazon.fr... tu y trouvera des composantes à meilleur prix qui vont te faire entrer dans ton budget sans problème...





 

ImTim

Habitué
Ahhh oui en effet . Je viens de comparer les prix sur quelques site et je pense qu'il y a moyen de me faire la config précédemment cité à un prix qui rentre dans mon budget juste en achetant les composants sur divers site .
Je pense que mon choix est fait du coup . J'avais juste une dernière question avant de passer à la caisse, est-ce que la MSI B350M Gaming Pro vaut vraiment son prix étant donné que je recherche uniquement des perf et pas le coté esthétique ? J'ai vu qu'elle avait des LED etc pas forcement utile, et donc je me demandais s'il n'y avait pas une alternative plus sobre mais potentiellement plus performante ?
Désolé de poser des questions qui te paraissent peut être débile mais c'est le premier pc que je vais me monter donc je préférerais être sûr de ce que j’achète ^^

Merci encore pour ton message :D
 

loco4ever

Grand Maître
prend une B350 PRO VDH ou une BAZOOKA...

tu vas pouvoir y mettre 2x4 Go de RAM et profiter du double canal... (contrairement a la GAMING PRO)


D'allieurs, inutile de preciser qu'eventuelement ce sera bien de passer à 16 Go... ;)
 

ImTim

Habitué
Ah ça marche .
Du coup j'imagine que je prend pas la DDR4 HyperX Fury rouge à 8 Go et que je vais privilégier une ram 2x4 Go .
Comme, potentiellement, la HyperX Fury Noir 2x4 Go à 2133 MHz ?
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
Ouin... le configomachin de TopAchat déconne ces temps -ci... TopAchat a réduit considérablement le choix de mémoire compatible avec Ryzen

Bref, ramasse toi une paire de barettes en 2666 (ou cadencée plus haute si tu trouve à meilleur prix) =





Le minimum avec Ryzen c'est 2666... ça peut monter jusqu'à 4000 dépendant de la marque et modèle de barette :)
 

ImTim

Habitué
Ok ca marche, merci beaucoup .
Je vais m'acheter ça ^^
Merci encore pour t'es précieux conseils :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut