Résolu Problème avec BenchMark

TroXbw

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau PC monté par mes soins :

CM : MSI X299 Raider
CPU : I7 7800X
CG : GeForce 1060 6gb
RAM : 1x16gb (1 barette)
DD : 2 SSD KingSton


Tout marche bien, performance en jeux plus que correct, mais quand je fais un UserBenchMark, j'ai des scores horribles sur la RAM, j'aimerai comprendre comment c'est possible.



PS : Je n'arrive pas a activé le profil XMP.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

C'est peut-être parce que tu n'as qu'une seule barrette de RAM... Il aurait mieux valu 2x8 Go.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, que veux tu dire quand tu dis ne pas arriver à activer le profil xmp? Qu'est ce qui bloque? Quand tu actives le profil dans le bios, tu as un crash?
 

TroXbw

Nouveau membre
salut, pour le profil xmp j'ai pas ressayé depuis que j'ai flash le bios, mais avant, il me disait que le dernier oc a fail et remettait les valeurs par défaut du bios.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Dans ce cas là, ré-essaye avec ton nouveau BIOS ! Ca sera peut-être différent...
 

dandibot

Grand Maître
C'est quoi les références de ta barrette de ram?

Et oui avec les x299, je te conseille vivement de bien vérifier les MAJ BIOS (elles commencent seulement a être plus ou moins universellement au point).
 

TroXbw

Nouveau membre
Salut,

J'up le thread car j'ai essayé d'overclocké et c'est toujours pareil, j'ai l'impression que ma CM n'aime pas le fait que j'ai qu'une barette de RAM de 16gb car j'ai une diode rouge allumé en permanence sur la CM...

 

dandibot

Grand Maître
Hello, tu as essayé dans un slot différent? Même tu as essayé dans chacun des slots?
 

TroXbw

Nouveau membre
hello,
non je l'ai mise sur le slot que le manuel me conseillait. Du coup je devrais essayer de la mettre sur les autres slots ?
 

dandibot

Grand Maître
Essayes tu verras bien ce que ça donne, ça ne peut pas faire de mal en tout cas.
 

TroXbw

Nouveau membre
Bon bah j'ai essayé, ça boot pas sur les autres slots, ducoup je sais pas trop quoi faire, ma RAM est bien reconnu dans le bios, elle est a 2400mhz, mais je ne peux pas OC...

Je pense changer de RAM du coup,
 

TroXbw

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon j'ai test avec une nouvelle RAM, même problème, ensuite je suis aller voir si il y avait des nouvelles MAJ du bios, et c'était le cas. J'ai mis a jour, maintenant je peux mettre le XMP, ça à l'air d'être good.
 

Ayoross

Expert
C'est fou ça, tu es le troisième ici que je lis à n'avoir qu'une barrette de RAM. C'est bien beau de monter son PC soi-même, mais si c'est pour faire des trucs pareil ... !

Les CPU HDG Intel sont Quad Channel, ça veut dire qu'il sont prévus pour fonctionner de façon optimale avec 4 barrettes (ou 8/12/16/...). Bien-sûr ça marche quand même si tu n'en mets qu'une, mais ta bande passante mémoire est divisée par 4.

Voilà pourquoi tu constates des perfs mémoire épouvantables.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut