Résolu Vitesse de transferts de fichiers (8mo/s)

Umbra_50

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec la vitesse de transfert de mes fichiers sur mon réseaux. J'ai déjà fais pas mal de recherches et réalisé quelques vérifs. Mais je me suis dis que faire un tour sur un forum pourrait aussi m'aider à y voir plus claire.

Je vous présente mon installation

Mon pc est relié à mon modem/routeur (Livebox orange), lui même connecté à une platine multimédia (Dune HD Max), le tout relié via des ethernet Cat 5e...

Comme vous le savez, le débit max théorique du Cat 5e 1000 Gbits.s, qui fait du 125 mo/s.
Quand je transfert des fichiers vers ma platine multimédia (qui est formaté en EXT4, pour infos), je suis toujours dans les environs de 8.64 Mo/s, ce qui correspond plus à la vitesse de transferts d'un vieux cable cat5.

J'hésitais à m'acheter des cables Cat7. Mais je ne suis pas sure que cela augmente mon débit étant donné les résultats actuels malgré l'usage du Cat 5e.

Peut-être est-ce mon routeur qui pose problèmes ? Je ne sais pas du tout.

Ou alors il s'agit tout simplement de la vitesse d'écriture de mon disque dur, mais cela me semble un peu faible...

Si il y a des experts dans la place pour m'aider dans mon investigation, ça serait super chouette. ;)

Merci à vous, [s:p/1ptd]


 

rems1

Grand Maître
Bonjour, je pense plus à une capacité cpu du Dune HD limitante. Connaissez vous le matériel qu'il renferme ?
 

Umbra_50

Nouveau membre


Le soucis se situe bien au niveau de la platine. Aucun problème de transfert en ethernet avec mon laptop (40 à 60 mo/s)

Je vais tâcher de me renseigner pour le CPU.
La platine est censée être équipée d'une interface Gigabit. Mais je viens de lire dans ce qu'il n'est pas stable qu'il vaut mieux se rabattre sur le mode 100 mbps qui fonctionne bien mieux. Je pourrais gagner quelques mo, qui sait ?


je sens bien l'interface ethernet au rabais

En effet, l'interface réseau est en carton. Pour tout le reste, c'est une machine de guerre !
Prochain achat --> Un NAS !

Merci pour votre réponse ;) Je vous tiens au courant
 

Umbra_50

Nouveau membre
[s:p/1s1x-fr]

Il s'agit bien d'une interface réseau en carton-pâte et aussi d'une grosse arnaque. Ya aucune interface Gigabit. Les faits parlent d'eux-même.

Avec la clé wifi, je descend à 2 MO/S ! [:mykhi]

Bon pas grave. Au moins, je sais à quoi m'en tenir maintenant.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'avais eu ça sur mon pop corn hour.

Avant de passer sur un HTPC :d
 

Umbra_50

Nouveau membre


C'est si decevant. Un vrai ģâchis au finale.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Tout à fait, c'est du pur foutage de gueule. Économie de bout de chandelle qui pourrit bien la vie.
 

Umbra_50

Nouveau membre
Exactement...De tout petit bouts de chandelle pour un max de gaspillage ! [s:p/1ptd]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut