Pc qui redémarre quand il veut

keke2103

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai up ma config, j'ai une carte mère Asus STRIX Z270E GAMING Carte mère Intel Socket 1151
* cpu intel Core i7–7700 K Processeur 4,2 GHz 4 cœurs 8 Mo de mémoire cache
* Corsair CMK16GX4M2B3200C16 Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3200Mhz
* Be quiet! Dark Rock Pro 3 Ventirad double tour 7 Caloducs 6 mm Noir
* Carte graph Nvidia GTx960

Tout fonctionne à merveille je surveille la température du CPU (en moyenne vers 55/60 degrès en jeu) mais d'un coup le pc redémarre sans raison...

J'ai utiliser mon pc hier toute la journée sans soucis puis le soir il a dérailler et ce matin aussi.

Je ne sais pas de quoi cela peut venir j'ai évidement formater le pc au moment de la nouvelle config, j'ai une alim 600W (qui a 7 ans) peut être le soucis vient il de là ? Mais alors pourquoi avec mon ancienne config ce soucis ne se produisait pas ?!!

Bref, avez vous des idées ??

Merci
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, c'est quoi le modèle exacte de ton alimentation s'il te plait?

Ton ancienne config était peut être moins exigeant quant aux voltages.
Tu as overcloacké ton cpu?

Tu peux faire un test occt "power supply" et nous envoyer les résultats pour être fixé quant à l'alim.
http://www.ocbase.com/
 

keke2103

Nouveau membre
merci pour la réponse, je ne peux plus rien tester, quand j'allume le pc il ne se passe plus rien.

C'est a dire, ventilo s'allume mais rien sur l'écran... le pc tourne mais aucun bip ou quoique ce soit.
J'ai tester une autre carte graph mais rien n'y fait, je ne peux même pas accéder au Bios
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alimentation HS selon moi... sauf si celle ci a eu le malheur de griller ta CM. Seule issue: monter la CM "seule" pour voir si elle bipe avec une alimentation potable. Si cela ne réagit pas, là on peut commencer à s'inquiéter.
 

keke2103

Nouveau membre
j'ai remis mon ancienne config (ancienne carte mère) et quand j'allume le pc, il tourne et direct s'éteind et redémarre ça le fait en boucle. Je pense donc que c'est l'alim.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle fonctionnais très bien jusqu'a ce que je change de config, c'est bizarre
 

magellan

Modérâleur
Staff
"ça fonctionnait jusqu'à ça ne fonctionne plus..." c'est classique: ne pas chercher de corrélation, il suffit que l'alimentation soit faiblarde depuis des mois pour qu'elle flanche dès la première forte sollicitation à savoir le changement de configuration.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu ne nous as toujours pas dit qu'elle était le modèle de ton alim.
Et donc oui très probable qu'elle soit entrain de rendre l'âme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut