Mini Freeze Jeux - KFA2 GTX 1080

Aliiax7

Nouveau membre
Bonjour,
Je crée ce sujet dans l'espérance que vous puissiez m'aider pour mon problème, et vous en remercie d'avance :)

Suite à la commande et l'installation d'une nouvelle config PC (tour), j'ai remarqué assez tôt des sortes de "mini" freezes dans divers jeux, et plus globalement dans tout ce qui est graphique (logiciels, etc.. ). J'ai essayé pas mal de choses avant de m'en remettre à ce forum:
-Installation / mise à jour des pilotes
-Testes sur plusieurs jeux
-Testes des jeux sur d'autres supports de stockage (SDD / HDD)
-Changement d'écrans
-Testes sur d'autres OS (Windows 7), ...
Sans de réels changements.

J'en déduit (évidement ^^) que cela "pourrait" venir de la carte graphique (problème logiciel ou matériel), et pense à contacter le SAV, mais j'aurai souhaité avoir quelques avis au préalable ;)

Merci pour votre aide :)

Voici les caractéristiques techniques:

Processeur : Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
Carte Graphique : KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER Black 8 Go
RAM : DDR4 Ballistix Sport LT, 2 x 8 Go, 2400MHz, CAS 16
Carte mère : MSI Z270 KRAIT GAMING

Alimentation : Cooler Master G750M, 750W
SSD : Western Digital WD Blue SSD, 250 Go, SATA III (Système)
HDD : Seagate Barracuda 1 To (Jeux)
Carte Réseau : TP-Link TL-WN881ND
Ecran : AOC e2250Swda (DVI-D)
Tour : Cooler Master N400
Ventirad : Noctua NH-U9B SE2

OS: Windows 10 Professionnel (64 bits)

Pilotes:
Carte Graphique :
Carte mère :

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Encore une très bonne config avec une alim au rabais...
Commence par faire un test OCCT "Power Supply" de 30 mn dispo ici : http://www.ocbase.com/index.php/download.

Si ça plante, alim très certainement à changer.

Autre chose : quelles sont les températures CG et CPU en jeux stp...? Le I7 7700K chauffe à mort dès qu'il est sollicité (pâte thermique de mauvaise qualité entre le Die et l'IHS du CPU)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, je suis d'accord avec Jeanmay, les cooler master G sont des alims très décevantes affreuses même.
Fais le test occt.
Pour les températures tu peux faire tourner HW Monitor en fond pour double checker pendant le test occt et aussi HW Monitor en fond pendant que tu joues à un jeu pendant une 20aine de minutes.
 

Aliiax7

Nouveau membre
Merci pour vos réponses :)

Pour ce qui est de la température en Jeu, on est à peu près entre 50-60°C pour le CPU / GPU (avec les ventilos en auto)
Et pour l'OCCT, j'effectue le lancement pour une durée de 30 min, avec un idle d'une minute au début, et 5 minutes à la fin. Mais après 1 minutes, le logiciel m'indique "Arrêté Annulé par l'utilisateur" sans aucune intervention de ma part.
Ne connaissant pas bien le logiciel, je ne sais pas si tout les paramètres sont bons :D.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui essaye en sélectionnant DirectX11... Je crois qu'il y a des soucis avec DirectX12.
 

Aliiax7

Nouveau membre
Je n'ai le choix qu'entre DirectX 11 ou 9. Avec le 11 ça me fait l’erreur citée précédemment, et avec le 9 ça fonctionne.
Du coup, voici les résultats (DirectX9):
Pendant le teste :
Après l'erreur :
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, en fait il nous faut les résultats sous forme de graphiques créés dans le dossier occt pour pouvoir notamment analyser les voltages.
 

Aliiax7

Nouveau membre
D'accord, voici les graphiques:

Désolé de mettre toutes les infos en brut, mais c'est pour qu'il y est tout.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, un test de 2min n'est pas exploitable il nous faut au moins 20 min. De plus on a pas tous les voltages dont le 5v et le 12v qui font partie des plus intéressants.
Si tu ne les as pas essayes avec une autre version de occt.
 

Aliiax7

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai essayé avec une autre version (4.4.3), mais je ne dépasse pas les 4 minutes du fait d'un dépassement de valeur maximale d'un des cœur (core #0, 1, 2 ou 3) de 86°C au lieu de 85°C. De plus je ne trouve pas de graphiques concernant le 5 et 12V. Une idée ?
 

dandibot

Grand Maître
Et bien déjà pour commencer si tu dépasse les 85°C sur ton processeur il y a un problème.

Trop ou trop peu de pâte thermique? Ton noctua est bien fixé?
 

Aliiax7

Nouveau membre
Ça m'a l'air d'être bien fixé, après c'est un PC que j'ai commandé, du coup pour ce qui est de la pâte thermique je ne sais pas trop, j'essaierai de voir ça...
Je vais refaire un teste avec les ventilos plus élevés ;)
 

Aliiax7

Nouveau membre
Après vérification de la pâte thermique et du ventirad, le teste est toujours le même: Arrêt suite au dépassement de la valeur max du process (85).
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, ok, tu peux nous mettre des photos de l'intérieur du pc?
Pas normal que ça chauffe autant.
 

Aliiax7

Nouveau membre
Voilà:
Pour ce qui est de la température, au vu de ce que fait le logiciel (pousser le PC à fond), la température ne serait-elle pas justifiée ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, non ce n'est pas justifié pas autant.

Quand tu as checké la pâte thermique, tu l'as remplacé?
Le pc manque peut être d'un peu de ventilation.

Aussi, dans ton BIOS tu devrais avoir un utilitaire pour régler tes ventilos.
Créé une courbe personnalisée et plutôt agressive. (surtout pour le ventirad).

Ton I7 est overclocké?

Essayes une autre version d'occt au cas ou. (ou Aida 64)
En passant par le Bios vérifies les voltages 5v, 12v et 3.3v. (mais ça ne veut pas dire grand chose vu qu'on est pas en charge).
 

Aliiax7

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai rajouté un peu de pâte thermique.

Pour le Bios (en config par défaut), j'ai pris quelques screens, notamment le voltage et autres :
Je vais voir pour créer des courbes personnalisées...

Quand au process, il n'est pas overclocké.

Pour OCCT, je vais essayer une plus veille version, ou autres logiciels.

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
On ne rajoute pas de pâte thermique !! On nettoie l'ancienne et on remet de la nouvelle (environ un grain de riz voire un peu plus)...
C'était juste pou info car trop de pate thermique peut empêcher les calories de bien s'évacuer et fait l'inverse de son travail...

T'es quitte pour un redémontage
 

Aliiax7

Nouveau membre
D'accord, merci du conseil. Je vais voir pour nettoyer et remettre de la pâte.

J'ai fait un nouveau teste OCCT (4.4.1 cette fois-ci) :
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je ne l'ai pas préciser mais nettoyage à l'alcool à 90° et essuie-tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut