Résolu debutant besoin d'une config pour un budget d'environ 600 euros

Lucas_42000

Nouveau membre
bonsoir

Je ne connait strictement rien au pc gaming mais j'ai lu qu'il vallait mieux configurer son pc plutot qu'en acheté un deja monter c'est pourquoi je vous demande votre avis
je veut une tour gaming me permettant de jouer dans un premier temps a minecraft, smite, lol, ...
je veut aussi quelle puisse faire touner cinema 4d
je veut aussi surfer sur internet, travailler
bien sur faut que le pc soit monter tout sa pour un budget de 600 euros j'espere que vous pouvez m'aider
 

DariusKhan

Expert
Salut, le budget de 600€ inclut-il Windows? De Wifi? De périphériques autres?


Si non, je te propose ceci:



Avec le processeur (n'aparaissant pas encore dans la liste du Config Topachat) :

Le tout pour 620€ montage inclus (Pas pu mettre l'option de montage car processeur non sélectionné.)
 

loco4ever

Grand Maître
Belle proposition DariusKhan... mais ya juste un petit détail... tu as oublié la mémoire !! :p

Sinon, encore un autre qui demande la Lune :sarcastic:

C'est impossible de faire quelque chose avec la GTX 1050ti... selon moi, pas le choix de se rabattre sur une RX 560

En étirant la sauce au max j'arrive à faire ceci:







 

Lucas_42000

Nouveau membre


Si possible j'aimerais que mon pc soit sous windows,qu'il est une carte wifi, une carte controleur, une carte son ainsi que clavier/souris
PS: je dispose d'un budget de 600 euros uniquement pour la tour, ce budget ne concerne en aucun cas le clavier/souris
 

Lucas_42000

Nouveau membre


Si possible j'aimerais que mon pc soit sous windows,qu'il est une carte wifi, une carte controleur, une carte son ainsi que clavier/souris
PS: je dispose d'un budget de 600 euros uniquement pour la tour, ce budget ne concerne en aucun cas le clavier/souris
 

loco4ever

Grand Maître


Une chance que tu le précise, parceque je t'aurais dit que c'est pas seulement la Lune que tu demande, mais toute les étoiles qui viennent avec...

Tu peux mettre combien pour les clavier/souris ?

 

Lucas_42000

Nouveau membre


pour un clavier/souris je suis pret a mettre le prix tant qu'il est de qualite
 

loco4ever

Grand Maître
DSL, mais je trouve un peu bizarre ton raisonnement...

On (je) te souligne que que ton budget est limité pour faire ce que tu veux faire de ton PC =gaming, web, montage video (et/ou 3d ? )

Et la le budget est ouvert pour le clavier-souris... :heink:

Tu ne semble pas être un joueur de gros jeux AAA qui demande beaucoup de ressource... c'est pour cette raison qu'on ne te suggère pas un monstre de carte graphique... On préfère mettre un peu plus de fric sur le proco qui te permettra une utilisation optimal des logiciels de montage.

Cela dit, si tu crois que cet énoncé ne te convient pas, dis nous le et on verra pour adapter la config en conséquence... Bref, à toi de voir quelle activité sera prédominante dans l'utilisation de ton PC ?


J'ajouterai que pour ton utilisation ça te prend un SSD ... dans le pire des cas, tu commence avec seulement un SSD (250Go) et plus tard tu ajoute un HDD (tu peu le faire facilement toi même) Le même principe s'applique au clavier et souris... dans un premier temps un kit Logitec @ 20€ ferait la job.. et rien ne t'empêche de l'améliorer avec le temp...
 

Lucas_42000

Nouveau membre


Apres avoir revue mes exigences, ma config me servira uniquement a jouer a minecraft et smite ainsi que travailler avec libre office et je prendrais une cle d'activation windows 10 sur ebay
si tu peut me donner ton avis sur cette config, dis moi si elle est evolutive aussi

 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
En prenant une génération plus récente de proco, ce sera plus evolutif (pas beaucoup plus cher) En plus le 4600 possède l'hyperthreading contrairement au 4500.



Actuellement tu as un rabais de 6% sur le total des composante en fesant monter le PC par TopAchat (code promo)




 

Lucas_42000

Nouveau membre
cette config me permettrais de tourner a combien de fps sur minecraft
et combien de temps durera t-elle
 

loco4ever

Grand Maître
QUESTION FUSIONNEE
Question de Lucas_42000 : "Besoin d'une config me permettant de jouer à minecraft"















bahh... honêtement je ne me suis pas vraiment attardé à ce qu'il a ecrit....

Je ne comprend tout simplement pas pourquoi ya du monde qui se sente obliger de créer un paquet de thread de discussion sur le même suget... :/

Cela dit, bonne nouvelle !! son budget a augmenté :bounce:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
QUESTION FUSIONNEE
Question de Lucas_42000 : "avis config 55O euros"







 

job31

Admin tout frippé
Staff
TOPIC FUSIONNE

Merci d’éviter le bordel du sujet multiple, le temps des bénévoles est précieux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut