HELP: Ma connexion se divise par 10 quand je passe par un point d'accès..

Youssef_Essak

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai une connexion en fibre optique ( un routeur ZTE ), je veux l'étendre à l'aide d'un point d'accès.
J'ai configurer un autre routeur autant que point d'accès ( TP-LINK tl-wr940n ) mais le problème c'est que je vois mon débit divisé par 10, quand je fais le test sans point d'accès j'obtiens du 90Mbps en download et 9Mbps en upload mais quand je refais le test en passant par le point d'accès je trouve du 9 Mbps en download et 9Mbps en upload.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème je lui serais reconnaissant.
Merci d'avance.
 

voodoospirit

Grand Maître
je vais pas trop t aider, juste te montrer ma situation:
je suis en fibre optique 200/100 a la livebox, cable ethernet, j ai a peut pret le meme debit, la box tv est en ethernet ducoup, pour l'instant.
en CPL, je suis a 77/70 (bridé par le CPL qui est ancien), suffit pour le petit ordi multimédia de ma femme.
en wifi a/c (asus PCE-AC56) et non N comme toi, plus performant que le N, je suis a 100-190 suivant là ou je suis ( mur porteur,béton, distance, mix de tout ca)
je pense que ton point d acces bride en download si tu es en wifi, comme mon CPL. il est recommandé en fibre optique d avoir une liaison wifi de type ac ( double bande 2.4 et 5 Ghz)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Plusieurs possibilités... mais la première serait un bridage de réseau, sachant qu'il y aurait par exemple un passage en 10mbit entre les deux équipements, ceci soit parce qu'un paramétrage limite la chose, soit parce que le câble n'est pas adéquat. Quand tu te connectes directement en filaire au point d'accès tu plafonnes donc à 9? Cela ressemble pas mal à ce que je suggère... donc, déjà, contrôler que les deux équipements parviennent à communiquer en 100mbit et non pas en 10.

NOTE: quand tu as un réseau, les vitesses se synchronisent (pour simplifier) sur la vitesse de l'appareil le plus lent dudit réseau.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut