Résolu PC gamer 900€

  • Auteur de la discussion William68
  • Date de début

William68

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide pour me refaire une config.
Ce que je souhaite c'est un PC qui puisse tourner quasi H24, mais que lorsqu'il tourne a vide (avec en gros un Google chrome et teamviewer de lancer) il ne consomme pas bcp.
Et dans un second temps lorsque je souhaite lancer un jeux il puisse faire tourner des jeux assez récent.(Fifa, Dishonored, starcraft2 ou des COD par exemple).

Que je puisse choisir manuellement/ ou automatiquement la façon d'utiliser cette config. (un peu a la manière de ce que j'ai actuellement => Asus EPU-6 Engine)

De base je suis plus Intel / Nvidia pour le couple proc / CG mais ouvert a toute discussion.

J’espère avoir été clair.
Merci par avance de votre retour.

Cdlt
William

 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour.

Bon, tout d'abord: l'économie d'énergie est très tributaire de l'équipement. Les normes se sont tout particulièrement améliorées, et leur prise en charge tout autant.
De là: commencer par une alimentation de qualité, car c'est le premier point. Une bronze voire une gold pour un rendement optimum est de rigueur dans une installation "eco friendly"
Ensuite:
- Un SSD pour la consommation côté HDD
- Une CG compatible avec l'extinction des ventilateurs à charge faible (la norme m'échappe)
- Un système de refroidissement de qualité de sorte à ne pas avoir des problématiques de performances lors d'un usage intensif de la machine, et un silence royal à faible charge... et une consommation réduite sur un ventilateur qui souffle plus faiblement. Je déconseille le watercooling pour ton concept au titre que celui-ci inclue des composants qui, s'ils ne sont pas super énergivores, restent plus gourmands qu'un ventirad classique.
- Pour le couple Intel / Nvidia... je ne saisis pas pourquoi une réticente à AMD surtout depuis Ryzen. Ceci dit, puisque tu es plus confiant, il faut le budget! Sans budget on peut te proposer un bas de gamme potable pour jouer mais incapable de faire tourner les dernières sorties, tout comme te filer une configuration payée en lingots d'or!
 

William68

Nouveau membre
Merci de te retour Magellan.

Je pensais a un budget entre 700-900 pour la config (uniquement les composant de la tour)

Je parlais du couple Intel Nvidia car c'est ce que j'ai eu sur toute mes machines mais comme ca fait environ 7 ans que je ne suis plus trop le sujet je ne connais pas trop les avancés en la matière.

après les jeux ca reste assez occasionnel. et je ne cherche pas non plus a faire tourner le dernier jeux en 4K 60FPS.

Qu'appels tu système de refroidissement de qualité?

Merci
 

William68

Nouveau membre
Je rajoute aussi que j'ai 2 HDD 3"1/2 que je souhaite recup (pour éventuelle proposition de boitier)
 

paskalus

Expert
Salut,
Pour un PC qui consomme peu, je précise en plus de magellan qu'il faut un processeur qui consomme peu de base et ne pas faire un OC et un boîtier bien ventilé de base.
Avec ton budget de 800 à 900€, je te fais une config que voici:

ou bien si tu concèdes à AMD d'avoir sorti d'excellents procos à rapport perfs/prix imbattable:

 

William68

Nouveau membre
Hello,
dsl, long WE loin de la technologie :)

Merci paskalus
Je vais jeter un oeil aux deux listes
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

La 2e proposition de paskalus me semble mieux adapté: le Ryzen consomme moins que le i5 en idle

Par contre comme le soulignait magellan, une cg avec un system semi passif serait la bienvenu... ce qui n'est pas le cas de la KFA2 intégré ici... (une MSI ARMOR serait appropriée)

Aussi perso j'irais avec un boitier le moins cher possible et y rajouterais un ventilo avec branchement 3ou4 pin (contrôlé par la carte mère)

EDIT: Un fractal design Focus G pourrait être sympa ici.... déjà 2 ventilos avec connecteur 3pin inclus...

 

William68

Nouveau membre
Merci loco4ever.


Merci a tous les trois pour vos conseils et avis.
Je vais me pencher dessus smaine pro pendant mes congés et passer a la caisse. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut