Résolu Différence flagrante entre R5 1500X et 1600 dans ma config ?

  • Auteur de la discussion pastropdidees
  • Date de début

pastropdidees

Nouveau membre
Bonjour,

je viens à vous car je suis sur le point de commander une config topachat,

mais j'hésite entre le R5 1500x et 1600 comme processeur.

J'ai vu que les fréquences étaient supérieures sur le 1500x, mais le nombre de coeur supérieurs sur le 1600.

j'ai vu aussi pour le 1600x mais il faudrait un ventirad alors si y'en a autour de 20 euros ca pourrait aller mais sinon c'est hors-budget...

Utilisation : jeu et montage sur la suite adobe.

La config actuelle ->

Merci d'avance, cdt.
 

PixelMaZe

Habitué
Meilleure réponse
Salut à toi [s:p/1ieu]

Si montage avec suite Adobe, go sur R5 1600. Le jour où tu es "CPU Limited", tu rajoute un ventirad et tu OC le processeur.

Dans le lien que tu fournis, la CG a été supprimé, donc savoir quel est ton budget serai une bonne chose.

A la revoyure [s:p/1vga-fr]
 

Hugo_23

Habitué
Pour le nombre de coeur j'imagine ? Pour le budget, c'est ~1020€, avec le -6% ^^
Ah ouii c'est mon ancienne config, la nouvelle ->

 

pastropdidees

Nouveau membre
(HUGO23 c'est moi, juste j'ai un compte sur un pc et un autre sur mon téléphone ^^)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

PixelMaZe a tout dit ;)

(le 1600 peut s'offrir un léger o/c sans problème même avec le rad oem)
 

pastropdidees

Nouveau membre
D'accord, bien merci pour tout je vais commander de ce pas alors ^^
 

pastropdidees

Nouveau membre


J'aurais pensé que les versions non X des Ryzen n'étaient pas overclockables, comme Intel ? (Il y a un mode "boost" sur les proco AMD, c'est ca ?)

Sinon, un avis général sur la config avant que je ne commande ? ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les versions non x sont overclockables toutefois leurs potentiels seraient moindres que les puces X. Bref ici j'irai sur un R5 1600 pour les deux cores en plus comparés au 1500x. Avec le ventirad stock tu pourras surement taper du 3,8 / 3,9 GHz.
Le reste de la conf est tout à fait valide même si, à titre perso, j'aurais pris un boitier un peu plus haut de gamme.

Cdt
 

Hugo_23

Habitué
Perso ce boitier me convient, 3 ventilos, une fenêtre, je peux pas vraiment mettre plus ^^
Merci, je vais commander
(En boitier t'aurai pris quoi, par curiosité ?)

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Sur le Z1 il y a pas de fenêtre et 2 fans. Pour du matx j'irai sur un Fractal Design Focus G Mini Window, Noir.
 

Hugo_23

Habitué
Ah mais c'est le Z1 Néo noir que j'ai, désolé bug ^^'
La config finale -> ttps://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=P9oGVwearSKYloFtanp9shaJbqmysJgMZAWsKT1vcLI%3D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut