Résolu Avis config PC

  • Auteur de la discussion HALCY0N
  • Date de début

HALCY0N

Nouveau membre
Bonjour,

Des avis? C'est ma première config :)

CPU Intel Core i5-7600K
Carte-mère MSI Z270-A PRO
RAM DDR4 Crucial, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 16
Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim
Carte Graphique KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
HDD Seagate BarraCuda, 1 To
Alim Aerocool KCAS, 600W
Boitier Cooler Master MasterBox 5t, Noir/Rouge

Merci d'avance

 

Melaure

Modérateur
Bonjour,

quelles seront les utilisations principales de votre configuration ?
 

HALCY0N

Nouveau membre


Principalement du gaming, mais aussi beaucoup de bureautique
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Deux questions :

Pourquoi un i5 7600k ? Pour overclocker ? Si oui, pourquoi pas un processeur AMD R5 1600 ou 1600X ? Ils sont également overclockable, et les cartes mères permettant l'overclocking (a partir des B350) sont moins chères...

Et pas de SSD ?

Sinon, c'est cohérent.

Ah tout de même : je ne connais pas l'alim, mais vu le prix demandé et la puissance annoncée, ca ne promet pas d'être fameux.

Cordialement,
Haldriel
 

FORETG

Grand Maître
+1 et que ce soit pour une conf Intel ou AMD, la RAM en 2133 fait pâle figure. Viser + haut.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Mwai ... bof cette conf.
Pas de SSD, une alim de merde surdimensionnée. Un boitier à 90e avec seulement deux 2 fans de 120. De la ram en 2133.

Je ferais plus un truc dans le genre :

Cdt
 

FORETG

Grand Maître
Ha oui, on est quand même beaucoup mieux loti, mais la carte-mère est un peu minimaliste.
 

HALCY0N

Nouveau membre


La carte mère et l'alim sont pas un peu limite? Et pour le processeur tu n'aurais pas un équivalent chez Intel? J'ai du mal avec AMD... :/
 

HALCY0N

Nouveau membre


J'ai vraiment du mal avec AMD, même si je sais qu'ils font des bons produits cette marque me repousse...

Pour le SSD j'en ai déja un chez moi, et pour l'alim tu saurais me conseiller quelque chose pour le même prix? :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Franchement à 260 (prix mini sans ventirad) je trouve que le 7600k est un mauvais deal. Aujourd'hui pour 220e avec ventirad tu peux taper un 1600. Si j'inclus le surcout de la plateforme en z170 (env. 35e) on arrive à un surcout de près 110e qu'il serait plus judicieux d'investir côté carte graphique. En effet la plupart des jeux bénéficieront plus du passage d'une 1060 à une 1070 (surcout d'environs 150e) que du passage d'un R5 1600 à un 7600k (110e).
Si tu dois vraiment partir chez intel alors j'irai faire un tour du côté de l'espagne où le 7600k est à 240e (amazon.es).
Je resterai sur 8go de ram pour du gaming avec des timings serrés sur des barrettes en 2666.

La cm du temps qu'elle a les ports dont tu as besoin c'est bon.
Pour l'alim ça sert à rien de prendre des alim surdimensionnées. Mieux vaut prendre une alim moyenne gamme bien conçu qu'une bouse entrée de gamme logotée 600W surtout si on a une simple 1060 6go dans son pc.
 

HALCY0N

Nouveau membre


Ok merci pour les conseils tu m'as l'air de t'y connaître donc je vais m'intéresser de plus prêt à AMD :)
 

HALCY0N

Nouveau membre


Sinon tu n'aurais pas un écran à moins de 160 euros pour aller avec tout ça?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
bas perso pour les écrans je suis pas un grand fan des dalles tn souvent proposés pour les gamers donc j'irai plus sur un écran ips ou va type ça :
 

HALCY0N

Nouveau membre


D'accord j'essaierai de voir pour l'écran il m'a l'air de rentrer dans mon budget.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :)
 

HALCY0N

Nouveau membre


Sinon pour les dalles ips je viens de voir le ViewSonic VX2363SMHL-W, il m'a l'air pas mal :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Vraiment pas mal. Après perso je suis sur un FG2421 du coup j'avoue avoir une préférence pour les dalles va et son contraste de 3000:1 mais difficile de trouver du va reactif.
 

HALCY0N

Nouveau membre


Ok donc j'ai fini ma config j'ai juste mis du 2x4Go (84.90) au lieu de 2x8Go (156.90) pour la RAM. J'ai encore une marge de 60 euros sur mon budget tu me conseillerais de les mettre où?

Encore merci de prendre du temps pour m'aider :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'ai perdu un peu le fil tu es sur quoi exactement du coup ?
 

HALCY0N

Nouveau membre
Perso je mettrais une meilleur alim 400W pour du GTX 1060 même de bonne qualité c'est limite...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Prend une cm B350 avec 4 slot ram. Met un peu plus d'argent sur l'alim à la limite. A la limite on pourrait partir sur un ventirad custom type pure rock pour gagner un peu plus en silence.
Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut