Résolu Changement de Disque dur.

  • Auteur de la discussion Alzakiel
  • Date de début

Alzakiel

Nouveau membre
Bonjour a tous!

J'aurait une petite question pour vous. Comme que je croit que mon disque dur est après rendre l'âme tranquillement

(05: Reallocated Sector count 23
C5:Current pending sectors count 22
C6: Uncorrectable sectors count 22)

Je suis après magasiner un nouveau disque dur. Et celui qui m'intéresse en ce moment serait un Seagate Firecuda SSD 1TB, mais je me pose la question a savoir si je n'aurait pas de problème de compatibilité?

J'ai présentement un ST31000424AS 1TB de Seagate et ma carte mère est une DH61CR d'intel sandy bridge. Comme que je ne trouve aucune information pour en être sure, j'aimerais bien que quelqu'un me confirme si ce SSD que je veut acheter ne me causera aucun problème ?

Merci en avance et bonne journée a vous :bounce: !
 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse
Si vous utilisiez déjà un disque dur de 1 To, passer à un SSD ou un hybride (SSHD) de 1 To ne posera aucun problème. Il s'agit d'une plateforme Sandy Bridge (pas si vieille), en SATA (SATA 2 à priori, 300 Mb/s), et ça fait donc bien longtemps qu'on a passé les firmwares qui limitaient les tailles de DD à 128 Go (époque de l'ATA/IDE).

Achetez tranquille ! :D

Le SSHD boostera un peu les perfs, mais la partie SSD est quand même assez petite.

Mel
 

Alzakiel

Nouveau membre


Est ce que sa en vaux la peine alors ? Ou je ferait mieux d'aller avec un Seagate Barracuda pour moin chère ? Si le SSHD fait une bonne différence pour mes jeux, je dit pas non. Sinon je vais aller pour dequoi d'aussi performant mais moin chère.
 

Melaure

Modérateur
Un SSHD ne va que très légèrement diminuer le temps de chargement d'un jeu et tu trouveras de nombreux tests/témoignages la dessus.

Un SSHD c'est simplement un disque dur avec une petite partie flash, souvent 4 ou 8 Go. Cette partie plus rapide sert à mettre les éléments les plus souvent accédés, et en général ce sont des parties du système. Donc quand tu vas lancer ton jeu, il sera toujours sur la partie disque dur et se chargera à la même vitesse que sur un DD classique. C'est d'autant plus vrai que les jeux deviennent énormes (pour certains on est pas loin des 100 Go ...) et tu ne risques pas de le voir déplacé dans la partie Flash du SSHD.

Franchement aujourd'hui (on en 2017, le SSD est un produit mûr) il ne faut plus se poser de question, il faut prendre un SSD pour booster sa machine !

Soit tu as des sous et tu prends direct un SSD de 1 To, soit tu prends un modèle de 256 ou 512 + un disque classique de 1 To. Sur ton SSD tu mets ton OS et tes jeux, et là ça va charger bien plus vite ! :D
 

Alzakiel

Nouveau membre
Merci pour les informations Melaure :)! Je croit dans ce cas la le SSHD est un bon compromis et finallement je vais sans doute y aller avec un 2TB.

Je suis qu'un pauvre qui game sur du matériel désuet comme une GTX 760 et un i5-2320 et qui essaie d'empecher son PC de mourrir. :pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut