Résolu mon pc redémarre automatiquement quand je joue a un jeux

  • Auteur de la discussion dadouille69
  • Date de début

dadouille69

Nouveau membre
bonjours,
voila je viens de changer ma carte graphique pour un MSI gtx 970 gaming 4G mais depuis cette dernière mon pc redémarre tout seul et sans aucune raison enfin la tour reste allumée mais l'écran devient noir et ensuite j'ai la procédure de démarrage pour ensuite tomber sur mon bureaux

ma config:
-système d'exploitation: Windows 7 64 bit
-processeur: AMD FX(tm)-6350 six core
-carte graphique: MSI gtx 970 gaming 4g
-carte mère: MSI 760GM-P34FX
-alimentation 700w

au démarrage j'ai un message d'erreur me disant ''AMD contrôle center n'est pas pris en charge par cette version du pilote de votre carte graphique. Mettez à jour votre pilote graphique ATI ou activez votre carte graphique ATI a l'aide du gestionnaire d'affichage."

j'ai d'abord pensé a une mauvaise installation je l'ai donc désinstaller puis réinstaller toujours le même problème
je me suis donc pencher sur les driver ou les potentiel mise a jour ils sont tous a jour le problème ne vient pas de la
je pense donc que 'est un problème de ventilo ces CG sont très réputé pour ce problème apparemment ou alors le reste de ma config ne suit pas

voila je crois avoir fait le tour ne mon problème et de ce que j'ai réalisé pour réparé le problème je ne sais plus trop quoi faire je me fit donc a vous merci d'avance pour vos éventuelle réponse.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
je commencerai par désinstaller tout pilote graphique via Display Driver Uninstaller (DDU) puis par réinstaller geforce expérience et les drivers nvidia proposé dans geforce expérience.
Dans le même temps une mise à jour du bios de la cm si on est pas sur la dernière version du bios + un clear cmos (ça fait jamais de mal).
C'est quoi la marque (et modèle) de ton alim sinon ?
Cdt
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, +1 à Basturbe, je pense aussi que DDU réglera le problème étant donné le message d'erreur.

Le lien ici:
 

Armada_1

Nouveau membre
Meilleure réponse
réinstaller les pilotes de ta carte graphique et ce que je te recommande aussi c'est de désactiver l'option du redémarrage automatique dans les paramétres de ordinateur avec le clic droit dans propriétés
 

dadouille69

Nouveau membre
tout d'abord désoler de ma réponse tardive j'ai eu quelque empêchement ces dernier temps donc je vien de désinstaller/ré installer les pilote de ma carte graphique rien n'y fait j'ai aussi nettoyer mon alim et sincèrement je n'avais jamais vu autant de poussière regrouper au même endroit j'ai ensuite fait un test OCCT power supply et la le pc a redémarrer en 2min je pense donc que sa vien de l'alim mais le truc c'est que j'ai une ocz 700W 80+ certifier bronze je m'y connais pas beaucoup mais apparemment ce serais une bonne alim donc est ce que elle a put se dégrader avec le temps ou est elle simplement pas assez puissante ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut