Résolu Probleme avec ma nouvelle carte graphique

  • Auteur de la discussion Valentin_28
  • Date de début

Valentin_28

Nouveau membre
Bonjour,

il y a quelques mois je me suis monté un ordi et tout marchais très bien: ( ma compo : processeur: A6 7470k , Carte mère GA-F2A78M-HD2 )
et la il y a quelques jours je me suis acheté une carte graphique : la sapphire radeon rx 550 pulse 2go
j'ai branché la carte sur mon écran en HDMI jusque la tout allais bien mais quand j’ai allumé mon ordi j’ai installé les drivers correctement et après j’ai remarqué que la carte graphique ne fonctionnais pas ( le seul truc qui fonctionnais étais la mémoire qui est de 2go )
pour cela j’ai essayé beaucoup de choses pour corriger le problème, les voici :
-j’ai essayé de placer ma carte graphique dans un autre pc et a ma grande nouvelle elle fonctionnais très bien
-j’ai aussi essayé d'aller désactiver mon ancienne carte graphique ( qui étais déjà dans mon processeur mais aucun changement ;/
donc mes questions :
-ce problème viens de ma carte mère ? ( le port graphique de ma carte de mère serais défectueux ? )
-le problème viens-t-il de mon processeur ?


merci de votre réponse


cordialement , Valentin
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
essaye de désinstaller les drivers avec Display Driver Uninstaller (DDU) pour réinstaller les drivers de ta nouvelle cg.
Cdt
 

Valentin_28

Nouveau membre
bonjour

je vais faire cela et je vous tiens au courant si cela fonctionne :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ok n'oubliez pas de changer de port pour votre cable vidéo et de bien le mettre sur la cg :D
 

Valentin_28

Nouveau membre
j'ai essayé et sans succès la carte graphique semble afficher que la mémoire vive qui est de 2go mais c'est tout
 

Valentin_28

Nouveau membre
et aussi quand j'ai dit : " ne fonctionne pas" je voulais dire que j'avais testé sur des jeux comme gta V mais les performances changes pas le seul truc qui change c'est la mémoire vidéo ;(
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Difficile à dire on est pas à côté de toi du coup on rate peut être un truc "obvious" que tu ne fais pas.
Après on est sur un proco à 50e AVEC une partie graphique : concrètement c'est un dual core sans hyperthreading alors que gta V semble demander au moins un quad core en minimum requirements.
Concrètement ce proco devrait te permettre de jouer en low avec un écran 1080p classique.


Cdt
 

Valentin_28

Nouveau membre
oui je vois mais cela n'est pas le problème :)
je pourrais changer cela par la suite mais ce que j'aimerais savoir c'est juste d’où viendrais probablement le problème : de la carte mère ?

ps: j'ai aussi essayé sur des jeux plus "classiques" qui ne demandent pas vraiment énormément de puissance et pourtant quand je met ma nouvelle carte graphique rien de semble changer les fps ne montent pas ;(
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Après avec une Radeon RX 550, faut pas s'attendre non plus à des perfs phénoménales... Je te dirais que ta carte est tout juste au dessus de l'IGP de ton proc. Donc ça ne m'étonne pas que tu ne vois pas de différence sur des petits jeux alors sur GTA V...!
 

Valentin_28

Nouveau membre
bonjour,

donc cela viendrais de mon processeur ?
si je change de processeur cela changeras quelque chose ?
si je l’overclocke cela aideras a résoudre le problème ?

ps : cela m’embêterais de changer de processeur alors qu’il n'a que seulement 6 mois :(
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Cela vient de l'ensemble de ta config qui n'est pas faite pour jouer à de gros titres... Désolé !
Même si tu OC, ça ne changera pas grand chose malheureusement.

Changer de proc oui mais pour un Ryzen 5 (je ne sais pas ce que vaut les R3...), ou un I7 ou I5 de chez Intel. Ce qui suppose un changement de CM, de RAM etc.

Tu aurais dû venir ici avant d'acheter, nous aurions pu te conseiller une config au poil pour ton budget... Ce qui est certain, c'est que nous n'aurions jamais conseillé un A6.
 

Valentin_28

Nouveau membre



Ok bon bas je vais voir ce que je peux faire
sinon merci de votre aide çà m'auras éclairé un peux plus ;)

 

Valentin_28

Nouveau membre
mais si je change que de proc et pas la CM n'y ma RAM çà augmenterais quand même les performances ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui un peu... Mais rien de bien exceptionnelle ! Tu pourrais peut-être passé sur un A8 ou A10 mais ces CPU ne sont pas fait pour le jeux. Et franchement, ça ne sert pas à grand chose d'investir dans cette plate-forme qui est vieillissante...
Au mieux, tu la revends et tu économises et quand tu auras un budget de 800-900€, reviens nous voir.
 

Valentin_28

Nouveau membre
pour l'instant je vais acheter un nouveau processeur (mais pas chez les A séries) je vais voir ce que sa donne, puis je changerais au fur et a mesure :)
et au passage, un pc a 500€ c'est largement suffisant pour gtaV :/
 

Valentin_28

Nouveau membre
j'ai une autre question ;) :
vous êtes surs que ça ne provient pas du port graphique de ma carte mère ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Non si c'était le Port PCI-e le souci, tu n'aurais pas d'affichage...

Fais comme tu veux, tu connais mon point de vue mais regarde bien les compatibilités CPU pour ta CM car pas certain qu'elle accepte d'autre CPU que les séries A !
Et clairement non, un PC à 500€ style supermarché ne fera pas tourner GTA dans de bonnes conditions ni aucun gros jeux.


 

Valentin_28

Nouveau membre
ah ok donc j'en conclue que ça ne provient pas de ma carte mère ;)
et pour les compatibilités je regarderais sa de très près.
Pour un pc supermarché je suis d’accord que ça ne fait pas l'affaire sur gtaV mais je parlais d'un pc monté :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut