Résolu Probleme reboot Pc

  • Auteur de la discussion Sylvain_23
  • Date de début

Sylvain_23

Nouveau membre
Bonjour ,

Comme indiquer ci dessus j'ai des reboot intempestif de mon Pc qui devienne de plus en plus régulier .

Je pensé à un problème de virus ou logiciel j'ai donc effectuer une formatage du pc y'a de cela 15 jours et toujours les mêmes problème sur ces jeux type (PUBG ou overwatch ) .
Le pc et nettoyer régulièrement et n'a pas d'amas de poussière pouvant entraîner une surchauffe .

Je me suis donc tourner vers le logiciel BurnIn test qui ma donner comme résultat ceci .



Erreur disque dur surtout puis-je faire confiance a ce logiciel et me lancer dans l'achat d'un nouveaux disque dur ou continuer a faire des test pour vérifier si le problème n'est pas plus important .

Ma config au besoin .

Intel core i7 4790k Cpu @ 4.00GHz
Nvidia Geforce gtx 770
8 Go de ram DDR3
Carte mere Asus Z97-A
Alimentation Cooler master G650M


Merci d'avance de vos réponse .

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Franchement on ne voit rien sur le screenshot que tu as posté.
Tu peux vérifier l'état de ton disque via crystaldiskinfo. Cela impliquera peut être de passer par l'activation du smart voir le tuto ci-après :
Si le résultat est mauvais un changement de disque pourrait être approprié.
Si le résultat montre un bon état "SMART" alors j'irai faire un tour du côté de l'alim comme la g650m est une alim à problème.
Au passage un clear cmos et mise à jour du bios de la cm serait un bon début avant tout remplacement de matériel.

Cdt
 

Sylvain_23

Nouveau membre
Voici a nouveau le lien de la photo en espérant avoir mis le lien permettant pour vous une meilleur vision .



Merci des information je vais tester de suite mon disque dur .
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, encore unfois +1 pour Basturbe.
Ici pour crystaldisk:

Si le disque est en bon état, fais un test occt powersupply de 20 min au moins:
http://www.ocbase.com/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut