Résolu disque dur émet un bruit étrange en boucle et ne "démarre plus"

  • Auteur de la discussion Vince_2
  • Date de début

Vince_2

Nouveau membre
Bonjour,
je fais appel à vos connaissances au sujet d'un problème de disque dur. Depuis quelques jours mon Seagate Barracuda 2To (5400tr/min) faisait par moment des bruits étranges mais fonctionnait normalement. Ces bruits allaient et venaient totalement au hasard (particulièrement lorsque le disque dur se lançait). J'ai bien compris qu'il était en fin de vie et j'ai donc commencé à sortir le max de fichiers avant sa véritable mort. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de sortir tout ce dont j'avais besoin et je me retrouve bien embeté. En effet, le bruit que l'on entendait que de temps en temps avant, se produit maintenant dès le démarrage du disque et surtout en boucle, donc le disque dur n'a meme plus la possibilité d'etre reconnu pour que je puisse en sortir le reste de mes fichiers. Je vous joins un lien d'une vidéo où je l'ai pris en train de faire son caprice, pour que vous puissiez éventuellement m'aider à cibler la panne et pourquoi pas, par miracle , y remédier au moins le temps de finir de sauver mes données. Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

désolé mais sur une panne mécanique c'est salle blanche et gros billet.
 

Vince_2

Nouveau membre
Est-il sûr qu'il s'agit d'une panne mécanique ? Cela ne pourrait il pas être la PCB ? J'ai l'impression, au bruit, qu'il s'agit d'un problème électrique, comme des micro coupures électriques (c'est vraiment l'impression que j'avais quand il faisait ce bruit une fois de temps en temps, sans qu'il se répète en boucle comme sur la vidéo)? Je n'entends pas de bruit purement mécanique, de mon avis d'amateur. Mais je veux bien plus d'explications d'experts de passage. Merci.
 

ledocdu94

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut,
Oui, malheureusement, je confirme que le DD est HS...
On entend le bras qui bloque...
Désolé, mais on ne pourra pas t'aider plus
Comme la dit job31 "salles blanches et gros billet"
En dernière solution, par exemple si tu décides de le jeter... je peux tenter une réparation.
 

Vince_2

Nouveau membre
Je ne cherchais pas à ce qu'on me propose un service, je voulais savoir si une manipulation était envisageable afin que je la fasse moi-meme. Si il est foutu, je ne vois pas quoi faire d'autre que de le jeter (non je ne vais pas lacher plusieurs centaines d'euros pour récupérer les données) ; si je suis bon pour le jeter, alors autant tenter de l'opérer.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Si tu possèdes une salle blanche oui.

Donc non désolé
 

nicecannes

Nouveau membre
il te reste une solution qui fonctionne une ou deux fois pour recup tes données: congele ton dd, l aiguille se debloque quelques fois et tu pourra lire tes données le temps de les copier
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut