Résolu 5 questions sur les portables en général

  • Auteur de la discussion Jacques Dutronc
  • Date de début

Jacques Dutronc

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable Asus Zenbook3.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur les points ci-dessous:

1. Est-il encore utile de partitionner le disque dur (500 gb ) en C: (logiciels) et D: (data) comme je l'ai toujours fait auparavant?
En effet, en le faisant sur mon portable, je me prive d'environ 150 gb qui seront inutilisés sur le disque C:, alors qu'ils pourraient être utiles sur le D:.

2. Quel est le meilleur navigateur pour les portables?

3. Faut-il installer Avast gratuit ou l'antivirus Windows est-il suffisant?

4. Le lecteur d'empreintes digitales n'a reconnu mon empreinte qu'une fois sur 30 tentatives (j'ai configuré/effacé/reconfiguré mon empreinte une dizaine de fois). Que faire?

5. Puis-je imprimer en bluetooth vers mon imprimante Samsung Xpress M2885FW et, si oui, comment faire?

Grand merci pour votre aide.

Jacques
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Bonjour
Voici mon avis
1/ Le partitionnement c'est comme les étagères dans ton placard cela dépend un peu de ce que tu veux y mettre :), mais plus sérieusement avoir une partition réservée au système reste intéressante si tu veux faire des sauvegardes d'images de tes partitions complètes avec des logiciels du type d'"Acronis True Image" ou "AOMEI Backupper", c'est la solution que j'utilise et que j'apprécie ( une système ou des données rapidement réinstallés dans leur intégralité à des dates déterminées en cas de besoin.).
Après si la sauvegarde de tes bibliothèques sur un DD externe et la restauration de windows te suffisent pourquoi ne pas avoir une seule partition , aujourd'hui 500Go n'est pas énorme.
Si tu optes pour une partition système, une centaine de Go suffisent généralement.
2/ Le meilleur navigateur pour portable ou fixe c'est comme le bon vin, c'est celui que tu aimes :)
3/ Perso Windows defender est léger, intégré et efficace, le problème aujourd'hui sont plus les PUP, PUM, Adware, Rootkit et autres cochonneries ainsi un logiciel du type "MalwareBytes" est indispensable pour ne pas te faire bétonner ton beau PC.
4/ Je n'ai pas de réponses pour le lecteur d'empreintes, peut être un manque de doigté :D mais en tout état de cause met ton mot de passe bien au chaud !
5 Pourquoi vouloir utiliser le BT ? tu as du Wifi sur l'imprimante et le PC. Donc reporte toi à la doc de ton imprimante qui t'indiquera la manip pour l'installation en réseau.
Bon courage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut