Résolu Modifier mot de passe administrateur du du contrôle d'utilisateurs

  • Auteur de la discussion Banania333
  • Date de début

Banania333

Nouveau membre
Bonjour,

Un fichier complet a disparu hier de mon ordinateur professionnel (un an de travail et je n'ai pas fait de sauvegarde). Je voudrais restaurer donc mon ordinateur à une date antérieure. Sauf que quand je veux ouvrir la restauration système, une fenêtre s'ouvre et me demande un mot de passe administrateur que je n'ai pas. En fait, mon employeur a installé un contrôle des comptes utilisateurs sur mon ordinateur, de sorte que je ne peux jamais installer un logiciel ou faire quoi que ce soit qui modifie l'ordinateur sans passer par la responsable informatique, qui a le mot de passe. Elle est en vacances pour un mois, je n'ai pas son numéro et je me retrouve donc bloquée, impossible de travailler sans restaurer mon système.
Question 1 : le mot de passe que je veux découvrir ou modifier correspond-t-il au mot de passe Windows (j'ai vu beaucoup de posts à ce sujet, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un mot de passe au démarrage alors que ce n'est pas mon cas). Si oui, je vais suivre les conseils des posts en question.
Question 2 : si c'est autre chose, comment faire pour le modifier, sachant que je ne peux pas installer de logiciel, puisque le mot de passe est aussi nécessaire pour cela.

Merci !
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Bonjour.

Malheureusement, une restauration à l'aide d'un point de restauration ne te permettra en aucun cas de récupérer le fichier !

Solutions alternatives:
-placer le HDD concerné dans un autre ordi ou dans un adaptateur à connecter en USB, et tenter la récupération via un logiciel style "Recuva"
-essayer avec un O.S alternatif provisoire autre que Windows:

Télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit).


Démarre l'ordi sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.


Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel devrait te permettre de voir le contenu du HDD concerné et peut-être trouver ton fichier qu'il suffira de copier et coller dans un autre support.

Résumé de la méthode:

1) télécharger l'image ISO de Linux UBUNTU
2) la graver en tant que telle
3) démarrer l'ordi en bootant sur le Live-CD qui vient d'être gravé
4) choisir ESSAYER (pour ne pas que Linux soit permanent)

Bonne chance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut