Résolu Blue sceen ( memory management, IRQL, et Service_system_exeption )

  • Auteur de la discussion ezzemiah
  • Date de début

ezzemiah

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens à vous car j'ai une peine assez embêtante.

J'ai une config comme suit :

Intel 4790k 4.0 ghz
32 go de Ram
carte mère MSI Z97 gaming 7
Gforce 980 gtx

j'ai ajouté il y a un mois 16 go de ram et forcément, cela m'a fait passé de windows 7 home a Pro.

depuis j'ai plusieurs Blue screen :

- Memory Management 0x0000001a
- IRQL_not_LESS_Or_EQUAL
- System_Service_Exception 0x0000003b

j'ai donc fait un test de mémoire via le test de windows qui m'indique que les mémoires sont bien fonctionnelles. Mais je vais faire un Memtest86 ce soir pour vraiment en être sur.

j'ai beau chercher, je ne sais pas si ma panne est logiciel ou Hardware. C'est pourquoi je viens sur ce site, afin d'avoir des avis plus éclairé et m'aider a trouver quelques pistes.

Merci à vous



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hi,

ON va voir le memtest, laisse tourner toute la nuit ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
fait au moins dix passes et regarde si il y a des erreurs ;)
Cdt
 

ezzemiah

Nouveau membre
Bonjour, j'ai lancé mon Memtest directement après avoir posté. Du coup je lui ai demandé de faire 6 passes. Il n'a trouvé aucune erreurs. En revenche, j'ai eut ce message :

Vulnerable to hight frequency raw hammer bit Flips.

Les blue screen ne sont pas fréquent, ils sont assez aléatoire. je peux bosser 6-7 heures sur Zbrush sans que rien ne se passe.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est quoi ton alim ?
Tu as repris le même kit de ram ou c'est un différent ?
 

ezzemiah

Nouveau membre
Bonjour Basturde, j'ai repris le meme kit de Ram oui : HyperX FURY Red 16Go DDR3 1866 HX318C10FRK2/16

pour l'alim il s'agit d'une corsair : Corsair alimentation PSU CS550M
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ok je referai une installation propre de windows je pense que le problème doit être un problème de pilote.
 

ezzemiah

Nouveau membre
bien je vais essayer via l'installation par clé usb. Car ce que je faisais c’était une mise a niveau rapide via le panneau de configuration ( mise a niveau express )

peut être que cette méthode n'est pas fiable. J'avoue que pour le coup, mes connaissances sont assez restreintes.
 

ezzemiah

Nouveau membre
Bonjour, je reviens vers vous car je suis rentré de vacance, et j'ai reformaté comme conseillé. Mais les Erreurs sont revenu. j'avoue être sans réponse et un peu dépité :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Essaye sans ta CG, en te branchant sur ta carte mère pour l'écran
 

Ayoross

Expert
Pour info :

Il est possible qu'un problème lié à ta mémoire soit à l'origine de ces blue screen of death. L'article évoque des soucis occasionnels, mais si tu veux être tranquille, il vaut mieux changer les barrettes apparemment. Fait usage de la garantie puisqu'ils sont récents.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Retire juste les deux modules rajoutés de toute façon tu n'as pas besoin de 32go de ram pour du gaming.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut