Résolu Aide pour matériel pc

  • Auteur de la discussion Funeas
  • Date de début

Funeas

Nouveau membre
Bonjour, Bonsoir

J'aimerais avoir des avis car je m'y connais pas beaucoup en pc.
J'aimerais amélioré mon pc pièce par pièce, je voulais savoir si c'était mieux de changer
la carte graphique ou le processeur en premier, et quel carte graphique ou processeur me conseillé vous.

Ma carte graphique: AMD Radeon R9 200 Series
Mon processeur: AMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor
Et j'ai 8go ram.

Merci de votre aide.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Tout dépend de ce que tu fais avec ton PC ? logiciel lourd, jeux, web, bureautique ?

Aussi faut voir quelle version exactement tu as de la R9 ... ya tout de même une différence de perf entre une 270 et une 290x ;)
 

Funeas

Nouveau membre
Salut, merci de ta réponse et avec mon pc je joue à plusieurs jeux et j'ai une R9 280X.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Ça dépend toujours à quoi tu joues. Avec quelle résolution.

Mais ta R9 n'est pas trop mauvaise niveau perf, presque un équivalent d'une 1050 ti plus ou moins, son gros défaut étant qu'elle tire beaucoup.
Si tu ne cherches pas à jouer en ultra/high sur tous les nouveaux jeux alors tu peux commencer par changer Processeur, Carte mère et Ram.

J'espère aussi que tu as une bonne alimentation avec cette CG.
 

Funeas

Nouveau membre
Merci et que me conseille tu comme processeur ? Je peut mettre 300 euros maximum.

J'ai une alimentation Cooler Master B600 ver.2
Ma carte mère est une MSI 970 Gaming

Et pour la ram je comptait en rajouté.
Et je compte jouer a des jeux comme gta 5, battlefield 1, dying light ce genre de jeux quoi.
 

loco4ever

Grand Maître
Mon conseil, attends d'avoir un peu plus de fric...

Je vois pas trop l'interet de changer pour moin qu'un R5 1600

(avec 16Go de ram tu en as pour pas loin de 500€)


Sinon commence par changer la cg maintenant (270€ pour une gtx 1060 6Go)

Cela dit elle sera limitée par le FX... donc si c'est pour up le reste dans 2 ans c'est pas l'idéal. ...

Bref c'est toujours un peu délicat d'essayer de faire du neuf avec du vieux quand on a un budget relativement limité ( j'en sais quelque chose)

PS: si le rad de ton FX le permet tu pourrais penser à l'overclocker (boitier bien ventilé aussi) .... mais faut pas espérer de miracle non plus ;)
 

Funeas

Nouveau membre
Merci de t'es conseil donc si je comprend bien vaux mieu que j'achète une cg et un processeur en même temps, quel processeur irait bien avec la gtx 1060 6go ?
 

loco4ever

Grand Maître
Bahhh... comme je le disait le R5 1600 me semble un bon choix puisque tu passe d'un 6 coeurs à un autre... (la comparaison s'arrête la :) )


Mais comme le mentionnait dandibo ^^ tu pourrais juste commencer par le kit CPU.... si tu peux mettre le 500€ requis immédiatement.

Et si tu as 800 de dispo, alors fais toi plaisir...

(rendu la, perso je me monterais une nouvelle machine complète et conserverais le 6300 comme 2e PC... ou le le revendre serait une option.... tout dépend de ce que tu as comme HDD et boitier actuel)
 

Funeas

Nouveau membre
Je pense pouvoir mettre 500€ et que me conseille tu comme site pour acheté (Top Achat,LDLC..) ?
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
Puisque vraisemblablement tu fera la job manuel toi même ...

CDiscount , Amazon , Rue Du Commerce, Gros Bill... bref l'endroit ou tu trouvera le meilleur prix ;)

Le prix des carte graphique risque de redescendre quand la folie du minage s'estompera... donc à mon avis ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose de relégué cette opération au 2e plan
 

dandibot

Grand Maître
Hello, je suis du même avis que Loco4ever, prends un Ryzen 5 1600, une carte mère B350 et la ram DDR4 qui va avec, si possible avec une fréquence élevée.
Pas besoin de ventirad, celui fournis de base est pas trop mal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 736
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut