Résolu AIDE mise à jour pc gamer

  • Auteur de la discussion thombeaugdu17500
  • Date de début

thombeaugdu17500

Nouveau membre
Bonjour,

Comme dis dans le sujet je souhaite mettre à jour ma config pc datant de 2012.

Ma config actuelle :

I5 3570k @4.2Ghz + Corsair H75

MSI Z77IA-E53 (mini ITX)

4Go ram DDR3

MSI GTX 760 OC

Alim Antec HCG 620W

SSD 120Go hyperx

HDD 500Go

Boitier Bit fenix prodigy

Windows 10 pro 64 bit

Donc voilà pour ma config. J'ai fais l'erreur à l'époque d'être parti sur du mini ITX... Niveau évolutivité c'est pas terrible pour les possibilités et mes prochains composants seront dans une tour au format ATX standard pour sure.

J'aurais donc voulu votre avis si, dans un premier temps, avais-je choisis le bon moment pour procéder à cette évolution ?

J'ai pu voir de belles promos sur Cdiscount sur des kits évolution et j'aurais bien voulu me lancer maintenant vu les prix.

Alors dans le principe, je voudrais conserver mon SSD, HDD, alimentation et carte graphique ( en attendant de prendre une haut de gamme , avec une bonne promo)

J'aimerais prendre ce boitier ZALMAN Z11 plus HF1 :

Et niveau kit j'hésite : de prendre celui là :

ou

celui là :http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-evo-intel-r-processeur-skylake-core-r-i7-6/f-10799-bunkit08432.html#mpos=1|cd

Dans le second il manque juste la RAM, est ce qu'il serait plus intéressant niveau perf/prix de partir sur le premier kit proposé ou de prendre le deuxième et de choisir ma RAM moi même ?

Et déjà grande question existentiel, j'aimerais que le PC reste au top dans les jeux sur du long terme, du moins que ça soit une bonne base avec possibilité d'évolutivité dans le temps suivant les innovations . Donc est-ce un bon choix de prendre du skylake malgrès que ça fait plus d'un an que c'est sorti ?

Que pensez vous de mes choix ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Le gros problème de ta config c'est vraiment la cg qui commence à dater un peu.
Bref le proco est encore tout à fait valid ici.
Go changer la cg et passer à au moins 8go de ram.

une idée de cg.
Pour ce qui est de ram j'irai limite voir du côté de l'occaz pour un kit 2x8go bien cadencé. Sinon il y a encore du neuf mais cest plus cher.
Cdt
 

Horrih

Expert
Je plussoie basturbe !
Ta tour accepte aussi du micro ATX donc ne change pas pour l'instant, tu n'y gagnerais quasiment rien
Effectivement tes deux problèmes sont
- Carte graphique datée : passer d'une 760 à une 1060 devrait te donner 70% de perfs en plus, tout en consommant 40% de moins.
- RAM : 4Go c'est trop peu pour des jeux récents, ça va te ralentir. Eventuellement acheter 2 x 4 Go ou 2 x 8 Go en attendant d'acheter un nouveau combo processeur/CM dans 2/3 ans
- Autre idée d'upgrade de confort : un SSD plus gros pour pouvoir y installer tes jeux : ça réduira beaucoup tes temps de chargement

Niveau processeur, tu gagnerais peut être 10% de FPS, et encore seulement sur certains jeux : ça vaut moins le coup, et en plus ça te demanderait de racheter une nouvelle carte mère. Bref, garde le, il peut largement te faire 2 ans encore !
 

Crazyclown

Grand Maître
Même avis que les deux précédent.
Intel n'a rien innové depuis longtemps et les perf des dernières cpu ne sont pas au rendez vous. Le rapport perf/prix est le plus rentable au niveau de la gpu.
Niveau boîtier celui qui t'intéresse est le pire choix que l'on puissent faire. Le z11 est en full plastique, peu solide, très mal ventilé ( ce pourquoi il est fourni avec 5fan) et vue le nombre de fan minimum sur un boîtier sans isolation phonique il fait un bruit de tondeuse. Seul ton pire ennemie peut te conseiller le Z11.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut