Résolu Config gamer/bureautique 1100€~

  • Auteur de la discussion Remzer
  • Date de début

Remzer

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens vous voir car je souhaiterais acheter un pc gamer milieu de gamme, après avoir passé toute ma vie sur console, pour un prix de 1000/1100€ monté sans OS (Avec ou sans écran).
Je souhaite avoir un pc performant me permettant de jouer aux derniers jeux en élevé/ultra 1080 pendant au moins 2 ans, et profiter d'un pc complet (jeux/bureautique/films). Je ne joue pas énormément, une ou deux fois par semaine.

Je suis allé sur top achat et j'ai fait deux versions : une version i5 7600k (promo à 259e), et une version ryzen 5 1600x. On arrive grossomodo au même prix, du coup je ne sais pas lequel est le plus intéressant pour le futur.
Je bloque également sur la carte mère. Je ne sais pas vraiment laquelle choisir, et j'aimerai ne pas devoir la changer avant 3-4 ans environ.

Voici mes deux configs :
-ryzen 5
-i5 :

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Rémi
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'avantage avec Ryzen c'est qu'on a déjà de très bonnes cartes mères avec B350, qui permettent overclocking, pour 100 €
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Trop d'argent dépensé dans la cm je trouve. Je partirais sur des modèles moins onéreux quitte à dépenser un peu plus côté ventirad et alim.
 

Horrih

Expert
Meilleure réponse
Proposition :
Pour 1200 tout rond
Une vraie alim : la tienne n'a pas forcément bonne réputation, pour moi ça vaut le coup d'investir dans de la qualité la dessus si tu veux ne pas avoir de blue screen dans un 1 an ou deux
Une GTX 1070 : la 1060 se fait limite pour du 1080P full ultra à 60FPS : avec la 1070 tu es tranquille quelques temps
16 Go de RAM 2666 : ryzen bénéficie grandement des vitesses de RAM. Et 16 giga c'est bien si tu veux avoir de la amrge à l'avenir, même si 8 suffiraient pour le moment !

Pour arriver à ça j'ai pris une CM moins chère, un ryzen moins rapide (mais qui s'overclocke facilement aux mêmes fréquences que son ainé le X, et qui a le bon gout de venir avec un bon ventirad gratuit), et un disque dur moins cher.
Je pense ça te fait une bonne base, quitte à ce que tu réduises quelques trucs si on sort de ton budget
A+
 

Crazyclown

Grand Maître
Vue que tu ne fait pas que du gaming le ryzen semble un meilleur choix, par contre tu as overkill la cm. La pc mate de msi fera largement le taf et les euro gagné mis dans la ram, la flare X de gskill à des retours qui sont excellent niveau perf.
Par contre je trouve dommage de partir sans ssd avec un budget de 1200€ ( sans promo)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut