Achat RAM 4 ans plus tard

  • Auteur de la discussion Molauk
  • Date de début

Molauk

Nouveau membre
Bonjour, alors voilà j'ai monté mon PC il y'a de ça 4 ans et à l'époque j'ai mis 8go de RAM, aujourd'hui j'aimerai en rajouter 8 de plus sauf que mes barrettes de Ram ne se font plus en cas 8 mais en cas 9.
(Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8 : ça c'est celles que j'ai; DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9 : et celles là c'est celle que je voudrais me prendre)
Donc ma question est cela va t'il poser problème? Où alors elles fonctionneront très bien ensemble car je n'ai pas saisi toutes les subtilités de qui peut aller avec quoi.
Dernière info ma carte mère est la suivante : Carte mère MSI Z77A-G45.

Voilà mon problème, je vous remercie d'avance de votre attention et je vous souhaite une bonne soirée.
 

FORETG

Grand Maître
Hello
il reste préférable de monter des barrettes identiques. Car les Vengeance sont et restent bien présentes sur le marché. c'est étonnant de ne pas trouver les mêmes.
Tu aurais la référence exacte du modèle de la RAM actuelle ? Une référence du type CML8GX3M2A1600C9B, dans ce genre.
Speccy ou CPU-Z devraient donner la référence. Le mieux étant de regarder sur une barrette.
 

Molauk

Nouveau membre
Merci de ta reponse, la seule difference est le cas 8 et 9 en l'occurrence. Est ce que ça a une importance car à part cela ce sont les même.
Je regarderais la référence dans le week end.
 

Molauk

Nouveau membre
Bonjour la référence que vous me demandiez est la suivante : CMZ8GX3M2A1600CB

Si quelqu'un peut me dire si juste la difference de "CAS" est source de problème, car sinon je vais prendre des 2x8 mais c'est plus cher et je trouve ça dommage que mes 2x4 partent à la poubelle...
 

Molauk

Nouveau membre
Bon he bien après des recherches avec la référence de la barrette je me rends compte qu'ils ont stoppé la production et que le nouveau modèle et celui en CAS 9...
 

FORETG

Grand Maître
C'est quoi cette Corsair ? Je ne la trouve que sur des sites "exotiques" pour le moins.
Sinon, le CAS +/- 1 ne change pas la compatibilité.
 

Molauk

Nouveau membre
He bien c'est la corsair que j'ai pris quand j'ai monté mon ordi en 2013, elle avait de bons retours donc j'ai pris ça sur topachat comme tout l'ordi d'ailleurs. Et oui c'est très bizarre la plupart des sites sont à l'étranger et out of stock. De plus je te remercie pour ta réponse claire je vais donc commander les CAS 9 qui sont le modèles suivant des miennes.
Merci beaucoup et bonnes soirée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut