Résolu "Envisagez de remplacer la batterie" malgré une batterie neuve

  • Auteur de la discussion maxime3569
  • Date de début

maxime3569

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon ordianteur portable. Depuis un moment la batterie ne tenait plus (< 30 min, normal au bout de 6 ans !), j'ai donc acheté une nouvelle, exactement la même (batterie AC-4741 pour aspire 7750), celle-ci a bien fonctionné quelques mois mais depuis un moment, la batterie ne se recharge plus et j'ai un message d'erreur dans la barre des tâches "Envisagez de remplacer la batterie" avec le taux de batterie restante plafonnant à 6% maximum même après 2h de charge. J'ai échangé la nouvelle batterie contre une autre croyant que cela venait peut être d'un défaut mais non même souci avec une autre. D'où le problème peut-il venir ? Je pense au connecteur d'alimentation qui ne réussirait plus à recharger correctement la batterie, mais si vous avez d'autre idée avant que je le change je suis preneur. Si quelqu'un a déjà été dans la même situation !

Et pour les connaisseurs, si je change mon connecteur (65W 110527-01), est-ce que cela change quelque chose si je prend un connecteur 120W ou 90W au lieu de 65W comme celui d'origine ?

Merci à tous !

Config:
Acer Asipre 7750
Inter Core i5-2430M
Intel HD Graphics 3000
4 GB DDR3
 

maxime3569

Nouveau membre
Bonjour,

Oui, j'ai changé mon connecteur par un nouveau mais le problème est toujours là, ma batterie ne charge pas et reste à 6% malgré le message en pointant la souris sur l'icône en barre des tâches "6% disponible (sur secteur, en charge)". C'est peut être au niveau de la carte mère qu'il y a un problème, mais là je ne peux pas faire grand chose :/ . Si quelqu'un à une idée je suis preneur !
 

backhightech

Habitué
Meilleure réponse
salut

commence déjà par mettre a jour ton bios sur le support acer avec ton model




si tu es sur de ta batterie, de ton chargeur et de ton connecteur de charge, il faut voir un niveau des mosfet d'entrée d'alim, ou des mosfet qui gèrent la charge la batterie ,
mais bien sur avant cela il faut commencer par mesurer ( a froid c'est a dire pc éteint sans secteur ni batterie ) les mosfet d'entrer d'alim et les mosfet de batterie ( pas loin du connecteur de batterie).
en test diode tu dois avoir une valeur d'environ 0.5 d'un coté et rien de l'autre.
tu dois retrouver ces même valeur en test diode sur tout les mosfets .
si tu trouve environ zéro cela veut dire que ton mosfet est en cours circuit et faudra le remplacer par la même référence inscrite dessus.

ci joint des photo
la 1ere et la 2 eme represente les mosfet que tu dois tester
attention a ne pas toucher les pates a l'extrémité des mosfet ( cela risque de le déclencher et de te donner de fausse mesure)

photo 3 exemple comment prendre la mesure


bon courage









:




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut