Résolu Ajout de RAM utile ?

  • Auteur de la discussion maxime3569
  • Date de début

maxime3569

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voici ma config:
Acer Asipre 7750
Inter Core i5-2430M (2.4 GHz, Turbo Boost up to 3.0 GHz)
Intel HD Graphics 3000
4 GB DDR3

Deux petites questions concernant mes composants:

1) J'envisage de rajouter de la RAM pour monter à 6 ou même 8 GB. Est-ce que cela va changer quelque chose vu ma config ou le changement sera-t-il à peine visible ?

2) J'envisage également de changer mon connecteur alimentation 65W 110527-01 qui me paraît défectueux. J'en ai vu des compatibles avec ma config mais avec la référence 120W ou 90W et non 65W comme celui d'origine. Que signifie ce nombre ? Est-ce mieux/pareil/moins bien de prendre 120W ou 90W par rapport à 65W ?

Merci à tous pour vos réponses !
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir

1) la RAM ne change que le nombre et la taille des programmes que l'on peut maintenir en même temps, ainsi que pour la virtualisation, la gestion de grosses bases de données...
Tout dépend de ton OS, de l'interface graphique.... regarde la consommation de mémoire vive pour savoir si tu en as besoin de plus.

2) W=U*I. Concrètement, la puissance en Watt est liée à la tension d'entrée (230V en France) et l'intensité du courant traversant l'équipement.
L'essentiel est que le courant de sortie soit le même.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]


Augmenter la RAM ne nuirait pas, sinon passer du HDD à un SSD serait une alernative intéressante, surtout que ce dernier pourrait être réutiliser dans une autre machine contrairement à la barette de mémoire. ..
 

maxime3569

Nouveau membre
D'accord ok merci pour vos infos ! Je vais prendre un 65W comme l'original pour ne pas prendre de risque !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut