Résolu Remplacer routeur de LaBox numericable par routeur Asus

  • Auteur de la discussion ETIENNE_7
  • Date de début

ETIENNE_7

Nouveau membre
Bonjour, je voudrais substituer le routeur de labox de numéricable par un asus ac66u. J'ai passé la box en mode bridge en desactivant le wifi et le dhcp. J'ai connecté le routeur en wan à Labox. Un switch est branché au routeur avec differents pcs.. Jusqu'ici tout va bien. Le problème est que je n'arrive pas a voir les adresses ip présentes sur mon réseau. J'ai un nas , une caméra, etc avec des ips fixes (branchés sur le switch). Je perds aussi internet au bout d'un certain temps.
Quelqu'un peut me renseigner sur la configuration de mon installation?
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Quel adressage as-tu mis sur ton routeur asus ?
Comment as-tu configurer le DHCP sur ton routeur asus ?
 

ETIENNE_7

Nouveau membre
Bonjour, le routeur asus a comme adresse 192.168.1.1. Le DHCP sur le routeur va de 192.161.1.1 à 200. je me suis donc dis qu'en changeant l'ip de mon nas en 192.168.1.20 par exemple, je pourrais y acceder. Mais non. Je ne comprends pas bien comment fonctionne le dhcp en fait.
 

ETIENNE_7

Nouveau membre


En gros j'ai suivi ce si ca peut aider à comprendre mon problème.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Meilleure réponse
Le DHCP est là pour donner une adresse ip à un équipement qui en demande une. Si tu configures directement l'adresse ip dans ton équipement il faut faire attention à ce que cette adresse ne soit pas dans l'étendue DHCP du routeur.

Premier soucis il ne faut pas que ton routeur puisse donner en dhcp 192.168.1.1 car c'est sa propre adresse. Réduit donc ton DHCP : 192.168.1.10 à 192.168.1.50. Ca fait 40 équipements ce qui est largement suffisant. Et pour les équipements sur lesquels tu configures l'adresse ip tu commences à 192.168.1.51.
Pour le masque tu dois mettre 255.255.255.0
Pour la passerelle tu dois mettre 192.168.1.1.
 

ETIENNE_7

Nouveau membre


Je peux mettre une adresse pour mon nas en 192.168.0.XX quand mon routeur est en 192.168.1.XX?

 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Non si tu fais ça aucun équipement ne pourra avoir accès à ton NAS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut