Résolu Problème de son de micro très faible

  • Auteur de la discussion roideseaux
  • Date de début

roideseaux

Nouveau membre
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de m'acheter un micro sur bras articulé + une alimentation phantom 48V parce que je trouvais que le micro de mon micro-casque était pourri, j'étais obligé de mettre le gain à fond et ça ne surfaisait encore pas.

J'installe le bouzin et là... le son est encore plus faible...
J'ai essayé sur l'entrée Mic, sur l'entrée line-in, c'est pareil (à la différence près que sur line-in, je ne peux pas ajouter de gain (et de toute façon, ce n'est pas le but !)).

Donc j'ai cherché un peu partout, j'ai mit le pilote realtek à jour (j'ai une Maximus VII Ranger, Asus donc), que j'ai pris directement sur le site d'Asus depuis la page de ma carte mère => toujours pareil (à part que maintenant tous mes périphériques audio sont dé-configurés !)

J'ai fait un tour dans le bios pour passer de HD Audio à AC97 => idem (d'ailleurs je ne sais pas à quoi sert cette option...)

Je commence à désespérer... :/

Pour information, voila le micro que j'ai acheté :
Et l'alimentation Phatom :

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ça reste du bricolage :/
le préampli de la carte son intégré à ta CM reste tout pourravos à coté d'une carte son à 100€ (avec entrée XLR).

Après sur un micro casque ce n'est pas normal qu'elle ne réussisse pas à envoyer assez de pâté, tu avais bien vérifié tes options d'enregistrement dans le panneau de config/son ?
 

roideseaux

Nouveau membre
Pourquoi ce serait du bricolage ? un micro reste un micro, là en plus, je l'alimente avec une alim externe, c'est censé fonctionner, que ce soit avec mon micro-casque ou bien avec un autre micro...

Au niveau des options, j'ai fait le tour de tout ce que je pouvais configurer (je crois), en metant tout au max, c'est pourri, et avec le gain, on entend mais ca rajouter du bruit (et c'est pas folichon pour autant)...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est du bricolage de rajouter une alim fantôme quand ta carte son n'en n'est pas pourvu, un micro statique c'est fait pour être branché dans un bon préampli, doté d'un + 48V

A la place de l'alim que tu as acheté, tu aurais dû prendre un préampli, ou mieux, une carte son avec préampli intégré
 

roideseaux

Nouveau membre
ouai mais là du coup, ca devient un studio, je ne veux pas faire d'enregistrement, je veux juste un micro correct avec un son correct et assez fort pour que je puisse être entendu !

mais de toute façon la question n'est pas là, est-ce que tu aurais une solution à me proposer ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai mis un lien, c'est la solution que je propose.
Si la solution logicielle est épuisée, reste la solution matérielle.
Après ça peut aussi venir de ton micro ultra bas de gamme, mais a priori les gens n'ont pas de soucis avec, je penche donc pour le préamp.

Et non, avec une carte son à 100 € tu ne transformes pas ton installation en studio.
 

roideseaux

Nouveau membre
Oui mais ce n'est pas mon budget de base...

Et le fait que avec un micro casque qui est donc conçu exprès pour une carte son d'ordinateur sans préampli ou autre, cela me donne également un son extrêmement bas ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si les pilotes sont à jour et les options d’enregistrement réglées au max alors la carte son a un soucis.
 

roideseaux

Nouveau membre
A quoi sert l'alimentation Phatom qu'il est conseillé d'acheter avec le micro que j'ai pris en fait, elle ne joue pas rôle d'ampli ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, elle polarise la membrane de ton micro statique, et ce n'est pas un "conseil", mais une obligation, sans cette polarisation le micro ne fonctionne pas.
 

roideseaux

Nouveau membre
Ben pour moi, elle n'est pas obligatoire, parce que avec ou sans, j'ai le même niveau de son :/
Je crois que je vais retourner tout le matos et me pencher plutôt sur un micro en USB, c'est moins cher que tout le kit que j'ai pris et c'est censé fonctionner impeccablement, du moins pour mon utilisation !?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le micro USB comprend un préampli dedans, c'est moins de reglage.
 

roideseaux

Nouveau membre
Meilleure réponse
En fait, je me suis souvenu que j'ai une prise micro sur mon clavier (donc il possède une mini carte son intégrée)
et là... tadaaaam, le son est correct, je peux même me permettre de le laisser à 50% !

Du coup, le souci que j'ai eu provient de la carte son intégrée à ma carte mère mais comment le régler, je crois que cette question restera un mystère !

Merci en tout cas de ton aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut