Résolu Petit points (nouvelle CG)

  • Auteur de la discussion Skollol
  • Date de début

Skollol

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà je vous fait part de mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Pour faire simple j'ai acheté une nouvelle Carte Graphique (GTX 1060 6g de chez MSI) pour remplacer ma GTX 660.
Suite à cela comme beaucoup de nouvelles CG sans pilote il y avait un affichage graphique médiocre (point-trait ect...), je décide ensuite d'installer les pilotes via le CD fournit et puis cela s'arrange dans l'ensemble sauf que il reste quelques point verts sur l'écran (très peu).
Je décide donc de réinstaller les pilotes proposer notamment celui du VGA et là il reste de ce que je vois 1 seul point sur l'écran. J'aimerai donc savoir si cela vient donc de mes pilotes ou de ma CG car pour 300 euros cela serait cool d'avoir au moins 0 problèmes graphique dans ce genre qui pourrait peut être occasionné plusieurs dommages dans le futur.

Voici ma config :
Gtx 1060 6g
Intel Core i5 3570K
MSI Z77A-GD55 (MS-7751) 1.0
8 Go de mémoire totale de type DDR3
alim Bequiet 630W

en espérant une réponse de votre part
Merci
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, premièrement fais un screenshot et regarde le en mode fenêtré en réduisant la taille de l'image.

Si le point n'apparait pas sur le screenshot, le soucis vient alors de ton écran ou des connectiques.


Si le soucis vient bien de la CG, télécharges DDU, et sers t'en pour virer toutes traces d'ancien drivers qui pourrait créer un conflit.

(accèpte de redémarrer en mode sans échec quand il te le demande).

Reboot et rends toi sur le site de Nvidia oà tu télécharges les derniers pilotes pour ta CG.

Si le problème persiste tu peux envisager de renvoyer la CG.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1: des pixels à l'écran c'est majoritairement soit la Ram de la CG qui est HS (d'où un retour SAV), soit une connectique/écran qui est en fin de vie.
 

Skollol

Nouveau membre
Je n'ai plus de problème!!
Par contre le truck c'est que j'ai essayé de faire la manip de dandibot et cela n'a pas vraiment changer quelque chose.
Du coup j'ai juste enlevé puis remis la CG dans son slot, rebrancher la connectique et puis en démarrant le PC plus un point vert (je n'ai rien compris mais bon ça marche^^)
Pourtant avec l'impre écran cela n'avait pas l'air d'un problème de connectique.....
En tous cas merci de vos réponses (rapides en plus) cela m'a bien aider ;)

PS: sorry pour les fautes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut