Résolu Avis pour ma config

  • Auteur de la discussion pyxis_666
  • Date de début

pyxis_666

Habitué
Voila alors je suis la pour vous poser une question (merci de ne pas juger du style ça sert a rien de faire ce que tu fais , tu gaspilles ton argent blablabla...)
Alors je veux m'acheter 2 GTX 1080 mais je me demandais si une seule 1080 ti ne serait pas mieux ? Merci de votre réponse :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans l'ordre:
- OSEF du style ;) Si tu veux faire du SLI, c'est ton droit le plus strict. Les seuls commentaires valides seront selon moi que le coût d'un SLI sera de toute façon très élevé, et que tu te devras d'avoir une CM compatible (toutes les cartes mères ne le permettent pas) et une alimentation à la hauteur, parce qu'un SLI ça consomme sec. De plus, tu devras avoir un boîtier en conséquence afin d'évacuer les calories.
- De là: le SLI de 1080 sera selon moi plus puissant en principe, en pratique cela dépendra énormément des jeux/applications. Si les logiciels ne sont pas adaptés, ton gain sera plus que restreint voire nul parce que certaines applications n'en tiennent tout bêtement pas compte du tout! (ça n'est pas la généralité, mais ça existe encore)
- Note ensuite que ce SLI aura un intérêt sur du multi écrans.

Donc:
- Problématique de budget
- Problématique de matériel autour qui se doivent d'être à la hauteur
- Problématique de besoin.

Mais pour ce qui est des benchs, oui je dirais comme ça que le SLI de 1080 sera théoriquement meilleur qu'une Ti seule.
 

pyxis_666

Habitué
ok merci pour ta réponse mon but est surtout de faire une config la plus résistante sur le long terme ;)
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Alors prends une 1080 ti... et tu la changera le temps venu... à long terme ce sera plus rentable au niveau perf/$ (C'est pas comme si le prix de 2 x 1080 = 1 x 1080ti )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut