Résolu Grosse config gamer

  • Auteur de la discussion Hs-kookiz
  • Date de début

Hs-kookiz

Nouveau membre
Hello,

J'ai dans l'idée d'acheter une config gamer mais avec laquelle je pourrais aussi stream

J'ai pour l'instant cette config de préparée:

Il n'y a pas de carte graphique car je possède une 960 qui viendra dans la CFG, une bien meilleure carte graphique viendra faire son apparition d'ici quelques mois

Dans l'attentes de vos avis/conseils,

informatiquement, Hs-kookiz
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

-carte mère 300€ totalement exagéré!
-alim de 800W? pourquoi faire? un SLI ?
 

Hs-kookiz

Nouveau membre


J'ai modifié rapidos le truc et je tombe sur sa, vous en pensez quoi maintenant?

Merci pour vos réponses en tout cas
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pas besoin de la pâte thermique

préfère la EVGA G3 à la GQ, de meilleure qualité, 500W suffisent amplement, même si tu prends une VEGA ou une GTX 1080 Ti
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
La 1080ti est sortie du coup je comprends pas trop ce que tu attends en fait. La config n'a pas trop de sens. On a une cm à 300e mais tu ne nous parle pas d'overclocking.
Une alim 800w mais pourquoi faire ?
Un boitier énorme destiné au watercooling maison mais avec un tout petit aio.
Bref avec un budget de 1600 voir un peu plus en revendant directement ta 960 on peut faire une config à base de 7700k et 1080ti directement si on met pas n'importe quoi...

1840 - 110 (code promo -6%) = 1730e.
Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oupss désolé, "me" suis fait victimisé par les moustiques cette nuit du coup pas de "pincettes" ce matin mdr.
 

LollipopSucker

Helper
Si tu veux jouer et streamer en même temps, sans boitier d'aquisition => RyZen !

Voilà je t'ai refais une config au même prix que celle de départ, mais qui me semble BEAUCOUP plus équilibrée et adéquate à ton utilisation ;)



PS: Je préfère mettre un 1700X au lieu du 1800X car moins cher et très facilement OC au niveau du 1800X et même au dessus :)
PS2: Tu noteras que j'ai repris le même boitier que avais mis au départ car il est TROP CLASSE, mais là j'ai mis le modèle "mid-tower" qui est plus adapté à la taille de ta config et beaucoup moins cher.
 

Hs-kookiz

Nouveau membre
Hello Hello, merci pour vos commentaires et vos avis !

Je tiens à préciser 2 détails que j'ai oublié de dire et sur lesquelles vous avez rebondis

L'overclocking est prévu si possible ainsi que la CG sachant que j'aimerais bien du watercooling

J'aimerais également savoir pourquoi m'avoir proposer un Ssd moins rapide, moins cher, mais je reste sceptique

Je suis pas trop fan de Ryzen donc je vais éviter

J'ai également envoyer un lien avec une autre cfg, très ressemblante ou la Carte mère et l'alim changent, pas encore sur entre le EVO et le PRO pour le ssd par contre

Je reprécise également que la CG sera changée d'ici quelques semaines, c'est pour sa qu'elle n'est pas là actuellement et que la cfg est trop puissante pour une simple 960

Merci pour vos retours en tout cas, c'est sympa, dans l'optique de faire une jolie cfg bientôt
 

LollipopSucker

Helper
Tu veux du watercooling sur ton CPU on est bien d'accord? Car si tu veux du WC sur ta CG c'est viable seulement sur des modèles très haut de gamme, donc au moins une Vega 64 ou une GTX1080 ! Et niveau prix pour une boucle ouverte, c'est complètement hors budget !

Pour ce qui est des propositions de SSD de mes collègues: entre un Sandisk entré de gamme et un Samsung haut de gamme, il n'y a aucune différence visible en utilisation réelle. Pour ma part je t'ai proposé un SSD NVMe avec des taux de transfert de folie ! (NVMe: 3200Mos lecture 1500Mos écriture VS SSD SATA 550Mos lecture 530 écriture).

Si tu n'aime pas RyZen je suis désolé pour toi, mais les CPU équivalents chez Intel se paient pas loin du double de prix...
En exemple je te donne la même config chez Intel pour que tu comprennes mieux (j'ai inclus un WC comme tu le souhaites):

Comme tu peux le voir niveau prix on est dans les nuages, pour des performances supérieurs, certes, mais à peine visible en usage...
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Chez Intel à mon sens un 7700k serait déjà très bien ... cela dit, comme on a pas vraiment vu de budget précis (à moins que je sois encore aveugle ?) une machine sur du x299 ........ pourquoi pas ? :)

 

LollipopSucker

Helper
@loco4ever le problème du i7 7700k c'est qu'en stream ces performances s'effondrent, là où un 6 cœur maintient les mêmes performances.

C'est vrai qu'il manque le budget, je me suis tenu au même prix que la config qu'il a proposé au départ (environ 1500€ pour la tour sans périphériques)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Oui enfin ça dépend avec quoi tu stream puis "s'éffrondre" c'est un peu fort.

Pour ce qui est des propositions de SSD de mes collègues: entre un Sandisk entré de gamme et un Samsung haut de gamme, il n'y a aucune différence visible en utilisation réelle. Pour ma part je t'ai proposé un SSD NVMe avec des taux de transfert de folie ! (NVMe: 3200Mos lecture 1500Mos écriture VS SSD SATA 550Mos lecture 530 écriture).
Faut pas abuser c'est des taux théoriques qui concernent le 1to. Le 256go n'est pas aussi bon.
 

Hs-kookiz

Nouveau membre
C'est vrai que le 7700k est bof pour stream?

Sachant que je vise les 1800€ max carte graphique incluse et que j'aimerais de la bonne qualité, l'objectif étant de rester quelques années tranquille avec cette config sans être gêné sur les jeux qui demanderont beaucoup de ressources en + d'un potentiel stream à coté et de plus, si vous le savez, tout les câbles sont-ils fournis avec? comme les SATA par exemple?
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Avec les 4c/8t de façon générale, tu as une perte de fps quand tu lance le stream du jeu, suivant les procos c'est plus ou moins important mais ça reste visible à l'utilisation. Voilà pourquoi des 6c/12t sont plus adaptés.

Oui ne t'inquiète pas, les câbles d’alimentation sont toujours fournis avec l'alim, la connectique pour les disques est toujours fournis avec la CM, avec les CG tu trouveras toujours aussi des liens Crossfire et SLI

Je te propose 2 configs, une AMD et une Intel pour 1800€ qui sont évolutives (surtout la RyZen, car chez Intel quand tu changes de CPU tu changes aussi la CM), et qui seront au top en perfs pendant plusieurs années ;)

-La AMD:
-La Intel:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 802
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut