Résolu Besoin d'avis config pc

  • Auteur de la discussion ZEROKO
  • Date de début

ZEROKO

Nouveau membre
Bonjour, alors voilà étant un novice dans ce domaine, j'aurais besoin d'avis par rapport à ces deux config. La quelle est la meilleur niveau qualité/prix etc..
Merci d'avance pour vos conseils.

La première:


La deuxième:
 

LollipopSucker

Helper
Pour quelle utilisation?

La config AMD est mieux pour moi car le processeur à 4 coeurs et 8 threads contrairement au i5 qui n'a que 4 coeurs physiques.

Je t'ai légèrement modifié la config AMD:

-RAM: RyZen profite des mémoires rapides, donc je t'ai changé ta barrette 2133MHz par une 2666MHz
-500W pour une config aussi peu gourmande c'est overkill, alors je t'invite à prendre cette autre alim EVGA en promo 450W Bronze (normalement il faudrait 400w environ pour ta config).
-Carte Mère: je suis passé au socket B350 qui va te donner la possibilité d'overclocker ton CPU (RyZen profite très bien de l'OC et gagne pas mal en perfs)

Voilà c'est tout ce que j'avais à te dire ;)
 

ZEROKO

Nouveau membre


Salut, merci pour les modifications apportées à la config. Je voudrais utilisé cette config pour jouer aux jeux vidéos.
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Pour du gaming, RyZen est parfait !

D'ailleurs avec ces threads supplémentaires (il faut voir ton RyZen comme un i7: 4 coeurs physiques et 8 logiques), il sera plus "futureproof" que le i5 ;)

Futureproof dans le sens ou il supportera mieux les jeux qui sortiront les prochaines années, là ou le i5 va se retrouver limité par ces 4 coeurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut